Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Les fruits de ?...
par fidelis 2011-09-23 10:55:16
Imprimer Imprimer

Je me demande si on vise bien la bonne cible. Le NOM est venu après V. II et ne découle pas directement de ses textes. Et même, ce n'est pas seulement (ni surtout) le NOM qui a "protestantisé" la religion, mais bien ceux qui se sont mis à le célébrer (et ceux qui le célèbrent toujours) de cette façon que vous dénoncez, contre laquelle je proteste périodiquement en temps et lieux, sans autre résultat que d'être regardé comme un "cypto fasciste" par les tenants de cet état de fait. En revanche, dans nombre de paroisses où des prêtres pieux et profondément catholiques célèbrent dignement et prêchent sainement, nul n'aurait l'idée d'adhérer à de telles billevesées. V. II et NOM me semblent plutôt être les médias grâce auxquels le mal s'est inséré et s'est répandu, mais ce mal était voulu au préalable, des hommes étaient là qui le préparaient, (avec le temps, d'autres leur ont succédé) au service d'une idéologie qui perdure cachée (ce n'est pas l'athéisme bolchévique puisqu'il s'est effondré avec l'URSS) et qu'il faudrait identifier, dénoncer et combattre : ce n'est pas l'épée seule qui tue, mais bien le bras qui la manie. L'ennui, c'est qu'en cherchant à dénoncer ce mal, on risque de devoir aboutir à des actes ou à émettre des idées que la loi (française en particulier) interdit.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Où trouver le texte du manisfeste des 329 prêtres autrichiens ? par Quiquinette  (2011-09-23 09:27:21)
      Le texte par Meneau  (2011-09-23 09:40:34)
          Merci ! .... par Quiquinette  (2011-09-23 10:08:22)
          Les fruits de Vatican II ! par Jean-Paul PARFU  (2011-09-23 10:11:53)
              Les fruits de ?... par fidelis  (2011-09-23 10:55:16)
              Mais c'est bien sûr par Leopardi  (2011-09-23 14:04:35)
                  Réponse sans ironie. par fidelis  (2011-09-23 17:40:29)
          Je suis d'accord avec eux sur un point par Leopardi  (2011-09-23 14:09:04)
      des noms ! par Rothomagus  (2011-09-23 13:48:23)
          trois prêtres du diocèse de Rouen, par Quiquinette  (2011-09-23 19:24:53)
              hélas... par Rothomagus  (2011-09-23 20:12:36)
              9 prêtres en Haute-Normandie par Sic transit  (2011-10-08 12:48:35)
                  je ne connais pas l'ab Flament par Quiquinette  (2011-10-08 13:01:58)
                      Rien ne dit qu'il ne prend pas position! par Sic transit  (2011-10-08 13:05:50)
      Une branche de plus pour le protestantisme par Anisvert  (2011-09-23 15:17:57)
      Une coincidence magistérielle comme je les aime, chez Pie XII. par Scrutator Sapientiæ  (2011-09-25 14:12:11)


4 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]