Les fruits de ?...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

fidelis -  2011-09-23 10:55:16

Les fruits de ?...

Je me demande si on vise bien la bonne cible. Le NOM est venu après V. II et ne découle pas directement de ses textes. Et même, ce n'est pas seulement (ni surtout) le NOM qui a "protestantisé" la religion, mais bien ceux qui se sont mis à le célébrer (et ceux qui le célèbrent toujours) de cette façon que vous dénoncez, contre laquelle je proteste périodiquement en temps et lieux, sans autre résultat que d'être regardé comme un "cypto fasciste" par les tenants de cet état de fait. En revanche, dans nombre de paroisses où des prêtres pieux et profondément catholiques célèbrent dignement et prêchent sainement, nul n'aurait l'idée d'adhérer à de telles billevesées. V. II et NOM me semblent plutôt être les médias grâce auxquels le mal s'est inséré et s'est répandu, mais ce mal était voulu au préalable, des hommes étaient là qui le préparaient, (avec le temps, d'autres leur ont succédé) au service d'une idéologie qui perdure cachée (ce n'est pas l'athéisme bolchévique puisqu'il s'est effondré avec l'URSS) et qu'il faudrait identifier, dénoncer et combattre : ce n'est pas l'épée seule qui tue, mais bien le bras qui la manie. L'ennui, c'est qu'en cherchant à dénoncer ce mal, on risque de devoir aboutir à des actes ou à émettre des idées que la loi (française en particulier) interdit.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=608720