Je suis d'accord avec eux sur un point
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Leopardi - 2011-09-23 14:09:04
Je suis d'accord avec eux sur un point
Il vaut mieux favoriser l'ancrage en paroisse que le fusionnement anonyme de celles-ci...mais pour y mettre des prêtres, pas des laïcs.
Ce qu'il faut donc, c'est prier pour les vocations et donner aux jeunes envie d'être prêtres. Là, si on achève de rabaisser la figure du prêtre comme un vulgaire animateur ancré dans sa paroisse, mais au même titre que le laïc de la paroisse voisine qui n'a pas le privilège d'avoir un prêtre, on risque d'anénantir toute vocation.
Sans compter qu'avec les ADAP, les rares prêtres restants risquent de se transformer en consécrateurs à la chaîne pour fournir toutes ces paroisses laïcisées mais incapables de produire le St Sacrement.
A moins qu'elles ne finissent par s'en passer et adoptent le pain comme symbolique...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=608743