Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Oui mais
par Emmanuel 2011-08-31 18:00:10
Imprimer Imprimer

Je ne pense pas que vos parents et grands parents connaissaient des gens déprimés, moi si !

Je ne pense pas que vos parents et grands parents connaissaient des gens qui allaient consulter des psychiatres, moi si !

Je ne pense pas que vos parents et grands parents connaissaient des problèmes de drogues dans les écoles ou lycées, moi si !


Et puis, si les solutions techniques à tel ou tel problèmes peuvent évoluer, je ne crois pas que vos parents et grands parents n'aient jamais eu des problème de couple (à moins que vous soyez issu de la Sainte Famille) ? La littérature, quelle soit littéraire ou religieuse, en contient plein d'exemples. Les papes n'ont jamais autant écrit à propos du mariage qu'aux XIX et XXe siècle ; ce n'était peut-être pas directement pour vos parents et grands parents, mais pour leurs générations...


Quant à Adam et Ève, entre leur fils qui se disputaient jusqu'au meurtre, et surtout Ève qui entrainait son mari à manger la pomme ; je pense parfois que leur relation de couple ne devait pas être tranquille...

Bref, il faudra trouver autre chose la prochaine fois !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Que penser des week-end «VIVRE ET AIMER» ? par Emmanuel  (2011-08-31 10:36:51)
      Grâce à un stage de ce type avant le mariage par pinprenelle  (2011-08-31 10:49:11)
          Oui mais.... par Emmanuel  (2011-08-31 11:00:46)
              Une association à recommander par Pierre Marciani  (2011-08-31 11:13:19)
                  "Croître et Progresser Ensemble" par Pline  (2011-08-31 11:18:45)
      ce que je vous conseil par lechesnaysien  (2011-08-31 11:07:48)
      j'ai aimé par angloy  (2011-08-31 13:27:43)
          Merci à tous par Emmanuel  (2011-08-31 15:12:54)
              bein moi par Semper parati  (2011-08-31 15:48:22)
                  Oui mais par Emmanuel  (2011-08-31 18:00:10)
                      Sauf que... par Semper parati  (2011-08-31 18:54:27)
                          Tant mieux pour vous si vous n'avez pas besoin d'aide... par EMCLB  (2011-08-31 21:19:37)
      Des amis m'ont dit par le torrentiel  (2011-08-31 19:35:14)
          l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu... par Semper parati  (2011-08-31 19:44:31)
          Cher Semper parati par Ubique Fidelis  (2011-09-01 00:11:41)
              Cher Ubique par Chouette  (2011-09-01 10:16:08)
                  [réponse] par Ubique Fidelis  (2011-09-01 16:05:50)
      Et les "sessions familiales" des chanoines par Benoît C  (2011-09-01 16:49:57)
          Encore merci à tous par Emmanuel  (2011-09-01 18:32:54)


75 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]