Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

le seul bon conseil a été donné
par Luc Perrin 2011-06-11 21:39:49
Imprimer Imprimer

pas aller voir un prêtre comme ça au hasard évidemment mais un directeur spirituel, c'est-à-dire un contact régulier et dans le temps qui vous aidera à discerner et cheminer.

Il est certain que l'Église se méfie toujours des révélations privées, c'est normal et preuve de sérieux ; c'est dans l'Écriture aussi où on met en garde contre les esprits qui ne viennent pas de Dieu ou un Simon le magicien. Quand le caractère surnaturel devient attesté, elle sait aussi le reconnaître : cf. les sanctuaires et de nombreux saint(e)s.

Il est évident aussi que l'appel au sacerdoce ou à la vie religieuse est quelque chose d'autre. Vous pourriez étudier la vie d'une laïque comme Marthe Robin et prendre contact avec un prêtre des Foyers de Charité voire une visite/retraite à Chateauneuf de Galaure.

http://www.foyer-chateauneuf.com

Je comprends très bien que vous ayez besoin de quelqu'un qui puisse vous écouter. Je suis cependant assez troublé par vos propos, en dehors de l'orthographe : c'est l'humilité qui prévaut chez les bénéficiaires d'apparition.
C'est pourquoi je pense que l'itinéraire de Marthe Robin devrait vous être utile.

Pour moi, mes classes ne sont jamais terminées ...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 apparition de Jésus par franck  (2011-06-11 17:56:29)
      ... par Djouns  (2011-06-11 18:08:14)
          1ère des choses par Jean-Paul PARFU  (2011-06-11 18:19:11)
              =/ par Djouns  (2011-06-11 18:33:14)
              Mais, par Djouns  (2011-06-11 18:39:08)
              Attention à ne pas blesser les autres par Pellicanus  (2011-06-11 18:57:02)
                  oh par Djouns  (2011-06-11 19:04:44)
                      On voit bien que vous n'avez pas eu d'extases ! par Pellicanus  (2011-06-11 19:56:48)
                          [réponse] par franck  (2011-06-11 20:04:14)
                              [réponse] par Pellicanus  (2011-06-11 20:31:19)
              Monsieur Jean-Paul PARFU par Véronique (Lala)  (2011-06-11 21:08:34)
              Vous avez raison maître,(hop, effet de manches) par castelrey  (2011-06-11 22:51:46)
          [réponse] par franck  (2011-06-11 20:22:54)
      Mais concrètement ! par Miserere  (2011-06-11 19:15:07)
          [réponse] par franck  (2011-06-11 20:10:53)
          [réponse] par franck  (2011-06-11 20:34:28)
              Cher Franck : Si je peux me permettre... par Sacerdos simplex  (2011-06-11 20:46:24)
                  [réponse] par franck  (2011-06-11 20:57:52)
      Que faire en cas de grâces particulières ? par Véronique (Lala)  (2011-06-11 21:03:49)
          [réponse] par franck  (2011-06-11 21:14:34)
              Une question franck par Véronique (Lala)  (2011-06-11 21:20:56)
                  [réponse] par franck  (2011-06-11 21:29:40)
                      Cher franck. par Véronique (Lala)  (2011-06-11 22:10:21)
              Sacerdos simplex peut, ou un autre prêtre du Forum par Maïe  (2011-06-11 21:37:21)
                  [réponse] par franck  (2011-06-11 21:46:28)
              le seul bon conseil a été donné par Luc Perrin  (2011-06-11 21:39:49)
                  [réponse] par franck  (2011-06-11 22:02:35)
                      salut ! par jejomau  (2011-06-11 22:54:00)
                      Hum... par Pierre Marie  (2011-06-12 09:18:11)
                          Le style volontairement relâché par Jean-Paul PARFU  (2011-06-12 09:29:03)
                              Le même nous avait parlé par Jean-Paul PARFU  (2011-06-12 09:51:39)
                                  Archives par Maïe  (2011-06-12 10:14:10)
                                  [réponse] par franck  (2011-06-12 18:56:14)
                              Monsieur Parfu, c'est de moi... par Véronique (Lala)  (2011-06-12 19:25:19)
                                  [réponse] par franck  (2011-06-12 19:49:09)
                                      Cher franck par Véronique (Lala)  (2011-06-12 20:23:26)
                          [réponse] par franck  (2011-06-12 19:55:17)
      Suggestion par Meneau  (2011-06-12 00:22:07)
      peut-être par Personne  (2011-06-12 23:40:22)
          Voilà exactement par Maïe  (2011-06-13 00:06:14)


116 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]