Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Je ne comprends pas...
par Gentiloup 2011-05-23 20:33:17
Imprimer Imprimer

Vous me proposez un document généraliste... Mais là il s'agit d'un cas particulier, non?

Si la hiérarchie ecclésiale a laissé développer des quantités de cas comme celui-ci ou du même genre (même à divers degrés) sans réagir pendant si longtemps alors qu'elle a été si prompte à le faire lorsque Mgr Lefebvre a consacré quatre bons évêques dans le rite traditionnel, c'est qu'il y a un gravissime problème...

Mais qu'il y ait un gravissime problème c'est l'évidence même. Cela ne m'empêche pas d'être scandalisée pour ce cas qui en dit long. Et doublement scandalisée qu'une fois la faute avouée sans repentance, il n'y ait pas aussitôt et quasi mécaniquement une mesure d'excommunication.



     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 inouïe !! un supérieur salésien justifie des cas de déviance par CMdelaRocca  (2011-05-23 15:13:47)
      Dément, effrayant ! par Jean-Paul PARFU  (2011-05-23 15:31:22)
          Eh oui ! par jejomau  (2011-05-23 15:42:15)
      Le Procurateur Général Maraccani désapprouve et publie les excuses des Salés [...] par CMdelaRocca  (2011-05-23 15:43:15)
      Sauf que .... par Armavir  (2011-05-23 16:44:01)
      Triste et horrible par Balbula  (2011-05-23 17:19:06)
          des sanctions disciplinaires ? par jejomau  (2011-05-23 18:21:06)
              sanctions ... pas encore prises par Luc Perrin  (2011-05-23 23:58:24)
                  Si c'est là votre tonneau des Dannaïdes par Maïe  (2011-05-24 01:19:33)
      Mais qu'attend-on pour l'excommunier? par Gentiloup  (2011-05-23 18:26:12)
          Allons, allons, Gentiloup par Chouette  (2011-05-23 18:46:06)
              Ce qui est excessif est que cet être écoeurant est idoine par Pellicanus  (2011-05-23 19:06:17)
              Je ne comprends pas... par Gentiloup  (2011-05-23 20:33:17)
          Comme pour Mgr Lefebvre, latæ sententiæ par Maïe  (2011-05-23 22:20:39)
              Vous avez encore manqué une occasion par Pellicanus  (2011-05-23 22:30:33)
                  Précisé, peut-être. Supprimé : pourquoi ? par Maïe  (2011-05-24 02:14:45)
                      L'Eglise est plus clémente que vous par Meneau  (2011-05-24 09:24:08)
                          Erreur? par Etienne  (2011-05-24 09:39:09)
                              Oui vous avez raison par Meneau  (2011-05-24 09:55:06)
                                  Addendum par Etienne  (2011-05-24 10:13:02)
                                      Oui et non par Meneau  (2011-05-24 10:30:57)
      Etonnante Eglise en Hollande par Don Henri  (2011-05-23 19:25:41)
          Pas seulement Paul VI par Fatherjph  (2011-05-24 07:02:25)
      C'est une blague ?! par Pierre  (2011-05-23 19:51:02)
      Précision de traduction par Leopardi  (2011-05-23 19:56:13)
          Merci cher Leopardi par CMdelaRocca  (2011-05-23 21:06:34)
              Pas de soucis par Leopardi  (2011-05-24 08:46:34)
      [réponse] par Miserere  (2011-05-23 22:07:34)
      Premières mesures contre le Père Spronck par CMdelaRocca  (2011-05-24 09:50:51)
          Que voilà une bonne nouvelle ! par Maïe  (2011-05-24 12:16:10)


3 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]