Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Que voilà une bonne nouvelle !
par Maïe 2011-05-24 12:16:10
Imprimer Imprimer

-+IHS+-
Oui, sans doute suis-je moins clémente que l’Église, et certainement que ce salopard a de la chance d'être jugé par elle, plutôt que par moi.
Mais j’espère bien qu'il va être jugé pour ses actes : ce qu'il a fait et laissé faire et couvert, voire encouragé ! et pas seulement en fonction de tel article n° tant ou autre.
Ce type s'est excommunié tout seul.
Quel est l'intérêt de trouver l'article exact qui prévoit tout, alors que l’Évangile est déjà très précis là dessus et que ces articles canoniques ne sont là que pour étayer des accusations parfois un peu moins explicites que cette accusation-là ?

Si le droit sert le travers, il ne sert à rien : le vice se débrouille toujours pour subsister.

A force d'ergoter on finit par donner au peuple des fidèles l'impression -après tout pas si erronée que cela ! - qu'avec un bon avocat, le temps qui passe et de la discrétion il n'y paraîtra plus. Si l'on veut accréditer cette idée, le bon moyen est en effet celui-ci : ne pas mettre le crime en avant, mais chercher l'articulet qui permettra à coup sûr de ne pas choquer les oreilles chastes... Mais reste-t-il encore des oreilles et des yeux chastes ?

Il m'est impossible de vous fournir la citation exacte, mais il y a des mots de Mgr Lefebvre sur ce sujet précisément et il y a sans aucun doute sur ce forum quelqu'un qui saura les retrouver.

Et si cet affreux s'amende, hé bien tant mieux pour lui. Mais dans un deuxième temps. Il doit d'abord être puni.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 inouïe !! un supérieur salésien justifie des cas de déviance par CMdelaRocca  (2011-05-23 15:13:47)
      Dément, effrayant ! par Jean-Paul PARFU  (2011-05-23 15:31:22)
          Eh oui ! par jejomau  (2011-05-23 15:42:15)
      Le Procurateur Général Maraccani désapprouve et publie les excuses des Salés [...] par CMdelaRocca  (2011-05-23 15:43:15)
      Sauf que .... par Armavir  (2011-05-23 16:44:01)
      Triste et horrible par Balbula  (2011-05-23 17:19:06)
          des sanctions disciplinaires ? par jejomau  (2011-05-23 18:21:06)
              sanctions ... pas encore prises par Luc Perrin  (2011-05-23 23:58:24)
                  Si c'est là votre tonneau des Dannaïdes par Maïe  (2011-05-24 01:19:33)
      Mais qu'attend-on pour l'excommunier? par Gentiloup  (2011-05-23 18:26:12)
          Allons, allons, Gentiloup par Chouette  (2011-05-23 18:46:06)
              Ce qui est excessif est que cet être écoeurant est idoine par Pellicanus  (2011-05-23 19:06:17)
              Je ne comprends pas... par Gentiloup  (2011-05-23 20:33:17)
          Comme pour Mgr Lefebvre, latæ sententiæ par Maïe  (2011-05-23 22:20:39)
              Vous avez encore manqué une occasion par Pellicanus  (2011-05-23 22:30:33)
                  Précisé, peut-être. Supprimé : pourquoi ? par Maïe  (2011-05-24 02:14:45)
                      L'Eglise est plus clémente que vous par Meneau  (2011-05-24 09:24:08)
                          Erreur? par Etienne  (2011-05-24 09:39:09)
                              Oui vous avez raison par Meneau  (2011-05-24 09:55:06)
                                  Addendum par Etienne  (2011-05-24 10:13:02)
                                      Oui et non par Meneau  (2011-05-24 10:30:57)
      Etonnante Eglise en Hollande par Don Henri  (2011-05-23 19:25:41)
          Pas seulement Paul VI par Fatherjph  (2011-05-24 07:02:25)
      C'est une blague ?! par Pierre  (2011-05-23 19:51:02)
      Précision de traduction par Leopardi  (2011-05-23 19:56:13)
          Merci cher Leopardi par CMdelaRocca  (2011-05-23 21:06:34)
              Pas de soucis par Leopardi  (2011-05-24 08:46:34)
      [réponse] par Miserere  (2011-05-23 22:07:34)
      Premières mesures contre le Père Spronck par CMdelaRocca  (2011-05-24 09:50:51)
          Que voilà une bonne nouvelle ! par Maïe  (2011-05-24 12:16:10)


162 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]