Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

inouïe !! un supérieur salésien justifie des cas de déviance
par CMdelaRocca 2011-05-23 15:13:47
Imprimer Imprimer

Pour le Supérieur des salésiens hollandais, les rapports sexuels sont admissibles avec des enfants dès douze ans !!!! C'est sur Messainlatino aujourd"'hui: j'avoue, étant père de famille, avoir hésité à publier l'interview tant le sujet abordé me heurte profondément, et que la réponse apportée me révolte.
Il s'agit d'une interview à RTL du P. Herman Spronck s.d.b.
Messainlatino prévient que cette position de responsable de l'Eglise, progressiste et permissive, est aussi criminelle sinon plus que l'acte lui-même. L'interview étant notoire et publique, je crois pouvoir vous en faire part.



" Saviez-vous que padre Van B. était membre de l'association pour les pédophiles Martijn?
Oui, je me souviens qu'il m'a dit une fois une chose de ce genre. Je ne lui ai rien demandé d'autre. Je ne me souviens pas exactement quand.
- Ill en était membre depuis 1994, Vous le saviez ?
Je ne m'en souviens pas exactement mais c'est possible. Je ne suis supérieur que depuis 1995.
[...]
- Que pensez vous des rapports sexuels entre adultes et enfants ? Sont-ils admissibles ?
Normalement il y a des normes sociales qui sont observées par quiconque. Mais il est légitime de se demander si quelqu'unes de ces normes sont trop rigides. Formellement je dis toujours que chacun doit observer la loi. Mais ces rapports ne doivent pas être nécessairement condamnables ( dannosi).

- Vous pensez que ces rapports ne sont pas nécessairement condamnables (dannosi)?
J'ai un exemple. Une fois on m'a parlé d'un garçon de 14 ans qui avait un rapport avec un religieux plus agé. Cela avait été interdit et ce garçon en a souffert tellement, et a subi des souffrances du fait de cette interdiction. Il m'a dit:"Père Herman, pourquoi voulez-vous l'interdire ?" Et alors, que dois-je répondre à ce garçon ?

- Donc ces rapports entre adultes et enfants sont bons ?
Connaissez-vous Foucault? Le philosophe. Connaissez-vous ses écrits ? Non, alors vous devriez les lire, surtout l'introduction au 4. volume. Ca dépend naturellement de l'enfant. Il ne fait pas regarder aussi rigidement à son âge. On ne doit jamais rentrer dans l'espace personnel d'un enfant si celui-ci ne le veut pas, mais celà dépend de l'enfant lui-même. UIl y a des enfants qui montrent que c'est admissible, d'eux même. En ce cas même le contact sexuel est possible.

- Il y a un grand groupe de victîmes abusé par des salésiens au collège s-Heerenberg. On leur a fait du mal, non ?
Il y a effectivement un grand groupe qui retient qu'on lui a fait du mal en cette période. Mais à y mieux regarder, seul un petit groupe parmi eux a vraiment souffert.

- A quel âge, alors, selon vous, les rapports sexuels sont possibles ?
Répondre seulement à 18 ans est pour moi rigide.

- Vous pensez alors 12 ans sont admissibles les rapports avec des adultes ?
Si ça ne dépendait que de moi, cela irait.

-Voit-on plus souvent de rapports entre adultes et enfants dans l'Ordre Salésien ?
Vous devez comprendre que nous, dans les années 50 et 60, nous vivions tous ensemble à s-Heerenberg. Tous étions loin de nos familles, entre nous. Entre adultes et enfants - on ne voyait de femmes pas même de loin- nous vivions ensembles et alors naissent ces choses.

- Si vous regardez en arrière, vous êtes-vous bien comporté vis à vis de padre Van B.?
Je ne pouvais faire plus, je l'ai toujours soutenu."




Mon commentaire personnel après cette traduction éprouvante: Proprement ahurissant et scandaleux. Scommunicato subito !
Cm de la Rocca.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 inouïe !! un supérieur salésien justifie des cas de déviance par CMdelaRocca  (2011-05-23 15:13:47)
      Dément, effrayant ! par Jean-Paul PARFU  (2011-05-23 15:31:22)
          Eh oui ! par jejomau  (2011-05-23 15:42:15)
      Le Procurateur Général Maraccani désapprouve et publie les excuses des Salés [...] par CMdelaRocca  (2011-05-23 15:43:15)
      Sauf que .... par Armavir  (2011-05-23 16:44:01)
      Triste et horrible par Balbula  (2011-05-23 17:19:06)
          des sanctions disciplinaires ? par jejomau  (2011-05-23 18:21:06)
              sanctions ... pas encore prises par Luc Perrin  (2011-05-23 23:58:24)
                  Si c'est là votre tonneau des Dannaïdes par Maïe  (2011-05-24 01:19:33)
      Mais qu'attend-on pour l'excommunier? par Gentiloup  (2011-05-23 18:26:12)
          Allons, allons, Gentiloup par Chouette  (2011-05-23 18:46:06)
              Ce qui est excessif est que cet être écoeurant est idoine par Pellicanus  (2011-05-23 19:06:17)
              Je ne comprends pas... par Gentiloup  (2011-05-23 20:33:17)
          Comme pour Mgr Lefebvre, latæ sententiæ par Maïe  (2011-05-23 22:20:39)
              Vous avez encore manqué une occasion par Pellicanus  (2011-05-23 22:30:33)
                  Précisé, peut-être. Supprimé : pourquoi ? par Maïe  (2011-05-24 02:14:45)
                      L'Eglise est plus clémente que vous par Meneau  (2011-05-24 09:24:08)
                          Erreur? par Etienne  (2011-05-24 09:39:09)
                              Oui vous avez raison par Meneau  (2011-05-24 09:55:06)
                                  Addendum par Etienne  (2011-05-24 10:13:02)
                                      Oui et non par Meneau  (2011-05-24 10:30:57)
      Etonnante Eglise en Hollande par Don Henri  (2011-05-23 19:25:41)
          Pas seulement Paul VI par Fatherjph  (2011-05-24 07:02:25)
      C'est une blague ?! par Pierre  (2011-05-23 19:51:02)
      Précision de traduction par Leopardi  (2011-05-23 19:56:13)
          Merci cher Leopardi par CMdelaRocca  (2011-05-23 21:06:34)
              Pas de soucis par Leopardi  (2011-05-24 08:46:34)
      [réponse] par Miserere  (2011-05-23 22:07:34)
      Premières mesures contre le Père Spronck par CMdelaRocca  (2011-05-24 09:50:51)
          Que voilà une bonne nouvelle ! par Maïe  (2011-05-24 12:16:10)


281 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]