Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

sanctions ... pas encore prises
par Luc Perrin 2011-05-23 23:58:24
Imprimer Imprimer

C'est bien mollement que les Salésiens, la congrégation du secrétaire d'État et que celui-ci favorise dans les nominations, a réagi à cet énorme scandale qui est établi, avéré, démontré. Point de rumeur ni d'accusation sans preuve mais l'aveu tranquille de l'intéressé.

Pis que cela, il s'agit du supérieur pour la Hollande, un pays où certes le catholicisme est très malade depuis les années 1960 et qui fut "La Mecque" du ... "Renouveau".

Pour le moment nous dit La Croix on se borne à se "désolidariser" des "déclarations" dudit supérieur.

Déjà en 2006, les Dominicains hollandais s'étaient manifestés avec une brochure hérétique distribuée dans chaque paroisse et l'Ordre avait plus mollement réagi encore.
La Hollande et les ordres anciens - même si les fils de don Bosco ne remontent qu'au XIXe - sont décidément en plein "Renouveau".
Quand renouvellera-t-on enfin ce "Renouveau" des années 1960-1970 pour en finir avec lui ?

Le tonneau des Dannaïdes que j'évoquais dans un précédent post.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 inouïe !! un supérieur salésien justifie des cas de déviance par CMdelaRocca  (2011-05-23 15:13:47)
      Dément, effrayant ! par Jean-Paul PARFU  (2011-05-23 15:31:22)
          Eh oui ! par jejomau  (2011-05-23 15:42:15)
      Le Procurateur Général Maraccani désapprouve et publie les excuses des Salés [...] par CMdelaRocca  (2011-05-23 15:43:15)
      Sauf que .... par Armavir  (2011-05-23 16:44:01)
      Triste et horrible par Balbula  (2011-05-23 17:19:06)
          des sanctions disciplinaires ? par jejomau  (2011-05-23 18:21:06)
              sanctions ... pas encore prises par Luc Perrin  (2011-05-23 23:58:24)
                  Si c'est là votre tonneau des Dannaïdes par Maïe  (2011-05-24 01:19:33)
      Mais qu'attend-on pour l'excommunier? par Gentiloup  (2011-05-23 18:26:12)
          Allons, allons, Gentiloup par Chouette  (2011-05-23 18:46:06)
              Ce qui est excessif est que cet être écoeurant est idoine par Pellicanus  (2011-05-23 19:06:17)
              Je ne comprends pas... par Gentiloup  (2011-05-23 20:33:17)
          Comme pour Mgr Lefebvre, latæ sententiæ par Maïe  (2011-05-23 22:20:39)
              Vous avez encore manqué une occasion par Pellicanus  (2011-05-23 22:30:33)
                  Précisé, peut-être. Supprimé : pourquoi ? par Maïe  (2011-05-24 02:14:45)
                      L'Eglise est plus clémente que vous par Meneau  (2011-05-24 09:24:08)
                          Erreur? par Etienne  (2011-05-24 09:39:09)
                              Oui vous avez raison par Meneau  (2011-05-24 09:55:06)
                                  Addendum par Etienne  (2011-05-24 10:13:02)
                                      Oui et non par Meneau  (2011-05-24 10:30:57)
      Etonnante Eglise en Hollande par Don Henri  (2011-05-23 19:25:41)
          Pas seulement Paul VI par Fatherjph  (2011-05-24 07:02:25)
      C'est une blague ?! par Pierre  (2011-05-23 19:51:02)
      Précision de traduction par Leopardi  (2011-05-23 19:56:13)
          Merci cher Leopardi par CMdelaRocca  (2011-05-23 21:06:34)
              Pas de soucis par Leopardi  (2011-05-24 08:46:34)
      [réponse] par Miserere  (2011-05-23 22:07:34)
      Premières mesures contre le Père Spronck par CMdelaRocca  (2011-05-24 09:50:51)
          Que voilà une bonne nouvelle ! par Maïe  (2011-05-24 12:16:10)


50 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]