Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Précisé, peut-être. Supprimé : pourquoi ?
par Maïe 2011-05-24 02:14:45
Imprimer Imprimer

-+IHS+-
à moins que vous soyez victime d'un réflexe pavlovien -déeskanien- pourquoi réagissez-vous ainsi?
Vous n'avez pas compris ? Et bien vous pouvez demandez des éclaircissements au lieu d'enfourcher votre haridelle pelée d'avoir trop servie.

Mgr Lefebvre savait ce qu'il faisait, pourquoi il le faisait et la sentence contenue dans ce qu'il faisait. Il était assez conséquent pour assumer ses actes.
Et : où donc voyez vous qu'énoncer ce fait salisse sa mémoire? Si vous pensez prendre sa défense... C'est pas franchement réussi.


aucune excommunication latae sententiae n'est prévue pour la promotion de la pédomanie.



Ah bon ?
Les Évangiles ne sont plus canoniques ?
Les Évangiles ne sont plus notre loi ?
Le verbe incarné n'est plus la foi et l'origine de la loi de l’Église et de l’Église elle-même ?
L'Amour n'est plus ce qui nous justifie ?

Vous croyez peut-être qu'il est nécessaire "d'appuyer" un texte de l'évangile en rédigeant un article du canon ?
Un peu comme on engraisse le code civil ?
Ou le code du travail ?
C'est curieux : c'est justement cela que je reproche aux modernistes, d'arranger la loi à leur sauce en fonction des circonstances.
Vous en seriez ?

Hé bien pas moi : contrevenir sciemment, consciemment, volontairement, et de plus publiquement, et encore en insistant aux préceptes de Notre Seigneur entraîne l’excommunication.
Par exemple ? Le remariage des divorcés. Tout simplement.
Même s'ils divorcent selon la loi de leur pays "nul ne sépare ce que Dieu a uni".

Pourquoi donc allez-vous à confesse ? Pour que votre confesseur constate à quel point vous êtes exemplaire ?

Peut-être feriez-vous mieux de suivre les conseils que vous donnez si généreusement : balayez donc devant votre porte.


Puisque vous n'êtes pas obligé de me "croire" sur parole (d’Évangile, excusez du peu !) :


(Matthieu 18.1-14)
18 A ce moment, les disciples s’approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? 2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, 3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. 4 C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. 5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin, et qu’on le jette au fond de la mer.
7 Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive! 8 Si ta main ou ton pied sont pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel. 9 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.
10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. 11 [Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu.]
12 Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée? 13 Et, s’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. 14 De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits.



Excusez moi : je ne l'ai pas pris sur La Porte Latine.
Ça ira quand même ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 inouïe !! un supérieur salésien justifie des cas de déviance par CMdelaRocca  (2011-05-23 15:13:47)
      Dément, effrayant ! par Jean-Paul PARFU  (2011-05-23 15:31:22)
          Eh oui ! par jejomau  (2011-05-23 15:42:15)
      Le Procurateur Général Maraccani désapprouve et publie les excuses des Salés [...] par CMdelaRocca  (2011-05-23 15:43:15)
      Sauf que .... par Armavir  (2011-05-23 16:44:01)
      Triste et horrible par Balbula  (2011-05-23 17:19:06)
          des sanctions disciplinaires ? par jejomau  (2011-05-23 18:21:06)
              sanctions ... pas encore prises par Luc Perrin  (2011-05-23 23:58:24)
                  Si c'est là votre tonneau des Dannaïdes par Maïe  (2011-05-24 01:19:33)
      Mais qu'attend-on pour l'excommunier? par Gentiloup  (2011-05-23 18:26:12)
          Allons, allons, Gentiloup par Chouette  (2011-05-23 18:46:06)
              Ce qui est excessif est que cet être écoeurant est idoine par Pellicanus  (2011-05-23 19:06:17)
              Je ne comprends pas... par Gentiloup  (2011-05-23 20:33:17)
          Comme pour Mgr Lefebvre, latæ sententiæ par Maïe  (2011-05-23 22:20:39)
              Vous avez encore manqué une occasion par Pellicanus  (2011-05-23 22:30:33)
                  Précisé, peut-être. Supprimé : pourquoi ? par Maïe  (2011-05-24 02:14:45)
                      L'Eglise est plus clémente que vous par Meneau  (2011-05-24 09:24:08)
                          Erreur? par Etienne  (2011-05-24 09:39:09)
                              Oui vous avez raison par Meneau  (2011-05-24 09:55:06)
                                  Addendum par Etienne  (2011-05-24 10:13:02)
                                      Oui et non par Meneau  (2011-05-24 10:30:57)
      Etonnante Eglise en Hollande par Don Henri  (2011-05-23 19:25:41)
          Pas seulement Paul VI par Fatherjph  (2011-05-24 07:02:25)
      C'est une blague ?! par Pierre  (2011-05-23 19:51:02)
      Précision de traduction par Leopardi  (2011-05-23 19:56:13)
          Merci cher Leopardi par CMdelaRocca  (2011-05-23 21:06:34)
              Pas de soucis par Leopardi  (2011-05-24 08:46:34)
      [réponse] par Miserere  (2011-05-23 22:07:34)
      Premières mesures contre le Père Spronck par CMdelaRocca  (2011-05-24 09:50:51)
          Que voilà une bonne nouvelle ! par Maïe  (2011-05-24 12:16:10)


147 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]