Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Etonnante Eglise en Hollande
par Don Henri 2011-05-23 19:25:41
Imprimer Imprimer

Cette Église locale a souffert de grands maux à cause du modernisme et a perdu la plupart de ses fidèles. Aujourd'hui, 60% des hollandais ne savent pas ce que Noël commémore. Et pourtant, malgré le fait qu'il y a toujours beaucoup de modernistes hérétiques (l'article ci-dessus en témoigne largement), l'épiscopat a été purgé (dans les dernières années de Jean-Paul II et les premières de Benoît XVI) et est désormais orthodoxe. Et le Catholicisme des Pays-Bas retrouve une certaine dynamique, notamment par une surprenante réintroduction des Messes (Paul VI) en latin*, avec des jeunes Prêtres... C'est clair qu'il y a beaucoup à reconstruire, mais on peut être optimiste, il semble que l’Église des Pays-Bas s'est engagée sur le chemin de la nouvelle évangélisation.

*Un amis néerlandais m'a dit que dans la plupart des paroisses d'Amsterdam, la Messe est célébrée en latin. Et ça attire plus de monde, et de jeunes que la Messe en néerlandais.

+ PAX et BONUM

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 inouïe !! un supérieur salésien justifie des cas de déviance par CMdelaRocca  (2011-05-23 15:13:47)
      Dément, effrayant ! par Jean-Paul PARFU  (2011-05-23 15:31:22)
          Eh oui ! par jejomau  (2011-05-23 15:42:15)
      Le Procurateur Général Maraccani désapprouve et publie les excuses des Salés [...] par CMdelaRocca  (2011-05-23 15:43:15)
      Sauf que .... par Armavir  (2011-05-23 16:44:01)
      Triste et horrible par Balbula  (2011-05-23 17:19:06)
          des sanctions disciplinaires ? par jejomau  (2011-05-23 18:21:06)
              sanctions ... pas encore prises par Luc Perrin  (2011-05-23 23:58:24)
                  Si c'est là votre tonneau des Dannaïdes par Maïe  (2011-05-24 01:19:33)
      Mais qu'attend-on pour l'excommunier? par Gentiloup  (2011-05-23 18:26:12)
          Allons, allons, Gentiloup par Chouette  (2011-05-23 18:46:06)
              Ce qui est excessif est que cet être écoeurant est idoine par Pellicanus  (2011-05-23 19:06:17)
              Je ne comprends pas... par Gentiloup  (2011-05-23 20:33:17)
          Comme pour Mgr Lefebvre, latæ sententiæ par Maïe  (2011-05-23 22:20:39)
              Vous avez encore manqué une occasion par Pellicanus  (2011-05-23 22:30:33)
                  Précisé, peut-être. Supprimé : pourquoi ? par Maïe  (2011-05-24 02:14:45)
                      L'Eglise est plus clémente que vous par Meneau  (2011-05-24 09:24:08)
                          Erreur? par Etienne  (2011-05-24 09:39:09)
                              Oui vous avez raison par Meneau  (2011-05-24 09:55:06)
                                  Addendum par Etienne  (2011-05-24 10:13:02)
                                      Oui et non par Meneau  (2011-05-24 10:30:57)
      Etonnante Eglise en Hollande par Don Henri  (2011-05-23 19:25:41)
          Pas seulement Paul VI par Fatherjph  (2011-05-24 07:02:25)
      C'est une blague ?! par Pierre  (2011-05-23 19:51:02)
      Précision de traduction par Leopardi  (2011-05-23 19:56:13)
          Merci cher Leopardi par CMdelaRocca  (2011-05-23 21:06:34)
              Pas de soucis par Leopardi  (2011-05-24 08:46:34)
      [réponse] par Miserere  (2011-05-23 22:07:34)
      Premières mesures contre le Père Spronck par CMdelaRocca  (2011-05-24 09:50:51)
          Que voilà une bonne nouvelle ! par Maïe  (2011-05-24 12:16:10)


201 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]