Je ne comprends pas...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Gentiloup -  2011-05-23 20:33:17

Je ne comprends pas...

Vous me proposez un document généraliste... Mais là il s'agit d'un cas particulier, non?

Si la hiérarchie ecclésiale a laissé développer des quantités de cas comme celui-ci ou du même genre (même à divers degrés) sans réagir pendant si longtemps alors qu'elle a été si prompte à le faire lorsque Mgr Lefebvre a consacré quatre bons évêques dans le rite traditionnel, c'est qu'il y a un gravissime problème...

Mais qu'il y ait un gravissime problème c'est l'évidence même. Cela ne m'empêche pas d'être scandalisée pour ce cas qui en dit long. Et doublement scandalisée qu'une fois la faute avouée sans repentance, il n'y ait pas aussitôt et quasi mécaniquement une mesure d'excommunication.



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=596393