Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Sempiternelle question
par Gentiloup 2011-05-19 13:44:13
Imprimer Imprimer


Autrement dit, en déviant de la foi catholique, Nestorius avait déjà perdu son autorité, mais seul le pape pouvait obliger tous les catholiques à en convenir.

(Vianney)

Donc en attendant, les catholiques, ceux qui ont été baptisés dans l'Eglise romaine, ignorant de bonne foi la vraie foi en suivant un pasteur qui en enseigne une autre, peuvent souscrire à la fausse sans risque d'être eux-mêmes hérétiques devant Dieu?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un Dieu qui rassemble non pas dans l’uniformité, mais en laissant place aux d [...] par yann-vanch  (2011-05-18 21:44:19)
      “Profession de la même foi et participation aux mêmes sacrements” par Vianney  (2011-05-18 23:34:59)
          Comment définir cela? Où ranger l'auteur de cette déclaration? par Gentiloup  (2011-05-19 01:33:32)
              En citant ces extraits... par Vianney  (2011-05-19 10:19:47)
                  la foi catholique et la croyance en Dieu par jejomau  (2011-05-19 11:21:23)
                      [réponse] par Gentiloup  (2011-05-19 12:51:32)
                          Le symbole et le symptôme du "parti pris" : Nostra Aetate. par Scrutator Sapientiæ  (2011-05-19 23:59:36)
                              Thèse, antithèse, synthèse par Gentiloup  (2011-05-20 00:27:11)
                  Ambigüité? par Gentiloup  (2011-05-19 12:42:33)
                      Oui, en effet... par Vianney  (2011-05-19 13:22:54)
                          Sempiternelle question par Gentiloup  (2011-05-19 13:44:13)
                              le problème de fond c'est d'abord de discerner par jejomau  (2011-05-19 14:19:25)
                                  Il ne faut pas confondre jejomau par Jean-Paul PARFU  (2011-05-19 15:56:52)
                                      je ne vois pas où est le problème par jejomau  (2011-05-19 19:02:12)
                                          À quoi peut bien servir ce “respect”... par Vianney  (2011-05-19 21:00:59)
                              La réponse de saint Alphonse de Liguori par Vianney  (2011-05-19 14:58:03)
                                  Merci Vianney ! par Jean-Paul PARFU  (2011-05-19 15:47:27)
                                      Un Dieu qui rassemble non pas dans l’uniformité, mais en laissant place aux d [...] par yann-vanch  (2011-05-19 21:51:56)
      Hourra! par Fatherjph  (2011-05-20 06:07:05)


260 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]