Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Un Dieu qui rassemble non pas dans l’uniformité, mais en laissant place aux différences de chacun.
par yann-vanch 2011-05-18 21:44:19
Imprimer Imprimer


Si les tâches de mon ministère ont pu varier au long des années, un des aspects qui l’unifie profondément est ce service du rassemblement des personnes dans un amour de Dieu qui les rejoint bien au delà des frontières de notre Eglise. Un Dieu qui rassemble non pas dans l’uniformité, mais en laissant place aux différences de chacun. Il me semble que l’Esprit nous partage quelque chose de sa propre joie lorsqu’il nous est donné d’être serviteur d’un telle Eglise !

Père François Fonlupt, 56 ans
Vicaire épiscopal
Délégué de l’archevêque pour la Formation permanente du peuple de Dieu
Responsable du dialogue inter-religieux

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un Dieu qui rassemble non pas dans l’uniformité, mais en laissant place aux d [...] par yann-vanch  (2011-05-18 21:44:19)
      “Profession de la même foi et participation aux mêmes sacrements” par Vianney  (2011-05-18 23:34:59)
          Comment définir cela? Où ranger l'auteur de cette déclaration? par Gentiloup  (2011-05-19 01:33:32)
              En citant ces extraits... par Vianney  (2011-05-19 10:19:47)
                  la foi catholique et la croyance en Dieu par jejomau  (2011-05-19 11:21:23)
                      [réponse] par Gentiloup  (2011-05-19 12:51:32)
                          Le symbole et le symptôme du "parti pris" : Nostra Aetate. par Scrutator Sapientiæ  (2011-05-19 23:59:36)
                              Thèse, antithèse, synthèse par Gentiloup  (2011-05-20 00:27:11)
                  Ambigüité? par Gentiloup  (2011-05-19 12:42:33)
                      Oui, en effet... par Vianney  (2011-05-19 13:22:54)
                          Sempiternelle question par Gentiloup  (2011-05-19 13:44:13)
                              le problème de fond c'est d'abord de discerner par jejomau  (2011-05-19 14:19:25)
                                  Il ne faut pas confondre jejomau par Jean-Paul PARFU  (2011-05-19 15:56:52)
                                      je ne vois pas où est le problème par jejomau  (2011-05-19 19:02:12)
                                          À quoi peut bien servir ce “respect”... par Vianney  (2011-05-19 21:00:59)
                              La réponse de saint Alphonse de Liguori par Vianney  (2011-05-19 14:58:03)
                                  Merci Vianney ! par Jean-Paul PARFU  (2011-05-19 15:47:27)
                                      Un Dieu qui rassemble non pas dans l’uniformité, mais en laissant place aux d [...] par yann-vanch  (2011-05-19 21:51:56)
      Hourra! par Fatherjph  (2011-05-20 06:07:05)


204 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]