Un Dieu qui rassemble non pas dans l’uniformité, mais en laissant place aux différences de chacun.

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

yann-vanch -  2011-05-18 21:44:19

Un Dieu qui rassemble non pas dans l’uniformité, mais en laissant place aux différences de chacun.


Si les tâches de mon ministère ont pu varier au long des années, un des aspects qui l’unifie profondément est ce service du rassemblement des personnes dans un amour de Dieu qui les rejoint bien au delà des frontières de notre Eglise. Un Dieu qui rassemble non pas dans l’uniformité, mais en laissant place aux différences de chacun. Il me semble que l’Esprit nous partage quelque chose de sa propre joie lorsqu’il nous est donné d’être serviteur d’un telle Eglise !

Père François Fonlupt, 56 ans
Vicaire épiscopal
Délégué de l’archevêque pour la Formation permanente du peuple de Dieu
Responsable du dialogue inter-religieux
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=595862