Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Un Dieu qui rassemble non pas dans l’uniformité, mais en laissant place aux différences de chacun.
par yann-vanch 2011-05-19 21:51:56
Imprimer Imprimer

Merci Vianney.
Si j'ai choisi le point d'interrogation, c'est que je ne savais pas trop quoi penser de cette citation trouvée sur le site CEF.
Il est vrai que je suis demandeur d'enseignements si rares dans les homélies (que nous ne pourrions pas appeler des sermons) au lieu de paraphraser la Parole de Dieu. Dieu merci maintenant il y a le catéchisme (nous avions déjà les catéchismes de la Tradition).
Donc notre connaissance de Dieu est si pauvre que nous hésitons à interpréter les écrits de nos pasteurs.

Je copie à nouveau cet extrait:
Un Dieu qui rassemble non pas dans l’uniformité, mais en laissant place aux différences de chacun.
I have a dream!
Dieu rassemble les tradis et les conciliaires en laissant place aux rites ordinaires et extraordinaires...

Mais je rêve... pourtant ce qui nous rassemble nous catholiques n'est il pas plus important que ce qui nous sépare ?
L'oecuméniste est il crédible s'il écarte ses frères catholiques ?

Yann-Vanch

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un Dieu qui rassemble non pas dans l’uniformité, mais en laissant place aux d [...] par yann-vanch  (2011-05-18 21:44:19)
      “Profession de la même foi et participation aux mêmes sacrements” par Vianney  (2011-05-18 23:34:59)
          Comment définir cela? Où ranger l'auteur de cette déclaration? par Gentiloup  (2011-05-19 01:33:32)
              En citant ces extraits... par Vianney  (2011-05-19 10:19:47)
                  la foi catholique et la croyance en Dieu par jejomau  (2011-05-19 11:21:23)
                      [réponse] par Gentiloup  (2011-05-19 12:51:32)
                          Le symbole et le symptôme du "parti pris" : Nostra Aetate. par Scrutator Sapientiæ  (2011-05-19 23:59:36)
                              Thèse, antithèse, synthèse par Gentiloup  (2011-05-20 00:27:11)
                  Ambigüité? par Gentiloup  (2011-05-19 12:42:33)
                      Oui, en effet... par Vianney  (2011-05-19 13:22:54)
                          Sempiternelle question par Gentiloup  (2011-05-19 13:44:13)
                              le problème de fond c'est d'abord de discerner par jejomau  (2011-05-19 14:19:25)
                                  Il ne faut pas confondre jejomau par Jean-Paul PARFU  (2011-05-19 15:56:52)
                                      je ne vois pas où est le problème par jejomau  (2011-05-19 19:02:12)
                                          À quoi peut bien servir ce “respect”... par Vianney  (2011-05-19 21:00:59)
                              La réponse de saint Alphonse de Liguori par Vianney  (2011-05-19 14:58:03)
                                  Merci Vianney ! par Jean-Paul PARFU  (2011-05-19 15:47:27)
                                      Un Dieu qui rassemble non pas dans l’uniformité, mais en laissant place aux d [...] par yann-vanch  (2011-05-19 21:51:56)
      Hourra! par Fatherjph  (2011-05-20 06:07:05)


187 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]