Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Gentiloup - 2011-05-19 13:44:13
Sempiternelle question
Autrement dit, en déviant de la foi catholique, Nestorius avait déjà perdu son autorité, mais seul le pape pouvait obliger tous les catholiques à en convenir.
(Vianney)
Donc en attendant, les catholiques, ceux qui ont été baptisés dans l'Eglise romaine, ignorant de bonne foi la vraie foi en suivant un pasteur qui en enseigne une autre, peuvent souscrire à la fausse sans risque d'être eux-mêmes hérétiques devant Dieu?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=595914