Vous auriez raison par Anton 2011-05-16 09:08:46 |
|
Imprimer |
Si la forme du rite observait dans les paroisses fut une observance des textes romains, mais aujourd'hui il semble difficile de suivre le cours de la messe en suivant dans un missel.
Alors la forme rituelle en paroisse est elle encore celle que Rome nomme ordinaire?
Il semble que le seule forme que l'on peut suivre dans le missel, à quelques exceptions prés, soit le forme extraordinaire, voulue par Rome, mais rencontrant auprès de certains des difficultés d'applications.
Doit on alors se rendre, pour être en communion avec Rome, à une messe célébrée sous la forme extraordinaire?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|