Ne mélangez pas tout ! par Jean-Paul PARFU 2026-10-01 20:41:59 |
|
Imprimer |
Vous ne pouvez mettre sur le même plan la réalité des évènements qui fondent la foi chrétienne et la réalité ou non de la présence d'untel ou d'untel à telle ou telle réunion, même ecclésiastique, durant le Haut-Moyen-Âge et qui peut faire l'objet de discussions.
Par ailleurs, notre foi n'est pas un fidéisme. Le fidéisme a été condamné par l'Eglise en 1838.
Enfin, la foi n'est pas déraisonnable. On ne peut, en effet, opposer le Dieu qui a créé tout le réel et donc la raison et le Dieu qui nous sauve et est donc à l'origine de la foi chrétienne, parce que c'est le même Dieu ! On ne peut opposer la raison à la foi, mais on ne peut non plus opposer la foi à la raison !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|