Vu le bazar par Eti Lène 2026-08-20 13:16:56 |
|
Imprimer |
actuel dans l'Église actuellement, je suis persuadé que non seulement l'absolution est valide mais tout à fait licite pour ces personnes "schismatiques". Que je sache, ces personnes ne refusent pas dans son principe même l'autorité du pape, y compris les sédévacantistes. Or les orthodoxes le font et cependant les confessions sont valides. Ce n'est qu'une opinion, même si je ne partage absolument plus l'opinion que les sacrements de l'Église "conciliaire" (le terme est de Paul VI) sont invalides.
Oui je sais, ça fait grand écart, mais je crois en l'infinie miséricorde de Dieu, qui nous l'a tant montré sur la croix. Tout le monde n'est pas théologien. Au fond ce qui importe c'est la foi l'espérance et la charité. Et le Seigneur la donne volontiers aux personnes de bonne volonté. C'est bien pour cela que le Seigneur affirme dans l'évangile "Ne jugez pas."
L'Église avant de condamner quelqu'un, prend son temps, admoneste prévient, prend du temps. La certitude de se séparer de ce quelqu'un n'advient que lorsque la condamnation est ferme et définitive. Or là, s'ils ne condamnent pas les évêques chinois entre autres, tout le monde finit par voir qu'il y a un problème, théologien ou ayant la foi du charbonnier. La cohérence, même les enfants la demandent à leurs parents.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|