un aspect troublant de ce document par jejomau 2025-11-21 18:00:17 |
|
Imprimer |
Don Maurizio Gronchi, consultant auprès du Dicastère du Vatican pour la Doctrine de la Foi, a déclaré à AciPrensa.com le 18 novembre que la rédaction du récent document Mater Populi Fidelis de Tucho contre le titre de Co-Redemptrix présentait une caractéristique frappante.
Don Gronchi a co-présenté le document aux côtés de Tucho et est un ennemi du titre.
Le travail du Dicastère est historiquement 'collégial'. Pour chaque sujet étudié, le Dicastère fait appel à des consultants internes, à des experts externes et à d'autres sources.
Cependant, dans le cas de ce document sur les titres mariaux, "aucun mariologue collaborateur n'a pu être trouvé", selon Don Gronchi.
Il souligne que ni la faculté du Marianum ni l'Académie pontificale mariale internationale n'ont participé à la présentation du document.
Selon lui, cela peut être interprété comme un "silence" qui "peut être compris comme une dissidence".
[Info de Gloria.tv]
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|