[réponse] par Réginald 2025-11-15 09:15:45 |
|
Imprimer |
votre citation du 'Bref Examen' est théologiquement précise sur un point essentiel : la messe est formellement le sacrifice rédempteur du Calvaire, et la Résurrection est bien le couronnement et le fruit de ce sacrifice. C'est la position classique.
Cependant, la messe ne se réduit pas à la seule Passion. Le Canon romain enseigne exactement le contraire en faisant mémoire de la Passion, de la Résurrection et de l’Ascension.
Le Christ rendu présent dans l’Eucharistie n’est pas un Christ “momentané” mais le Christ ressuscité.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|