Interprétation indéfendable par Peregrinus 2024-09-14 19:18:01 |
|
Imprimer |
Le pape parle de "ma religion... la tienne", de "mon Dieu... le tien". Il est donc évident qu'il ne parle pas ici de la vertu de religion.
Parlait-il donc de la vertu de religion lorsqu'il évoquait la diversité des religions dans la tristement fameuse vidéo d'intention de prière qui mettait sur le même pied le christianisme, le bouddhisme et l'islam ?
On peut toujours jouer sur les mots pour occulter le sens obvie du texte (qui s'ajoute par ailleurs à beaucoup d'autres déclarations qui vont hélas dans le même sens), et visiblement faire des jeux de mots pour démontrer tout et surtout n'importe quoi vous amuse ; mais je ne vois pas en quoi cela rend service à l'Église et à la vérité.
La mauvaise foi a des limites.
Peregrinus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|