De quand date le texte dont vous donnez l'image ? Pas de St Augustin, mais plus tardif.
Je vous renvoie à cette question parallèle : quid de "l'erreur" ô combien plus visible et diffusée : où sont les clous de Jésus ? Et pourtant c'est anciennement illustré ! Mais est-ce vrai pour autant qu'ils sont dans le creux de la paume ?
D'autre par, le jeu des mots homme/homme que le français a assemblés en oubliant le homo/vir, ou le grec anthropos/andros, nosu a bien barbouillé de compote !
la femme est anthropos, comme le mâle : les deux côtés de la pièce anthropos = humanité.
Je ne cherche qu'à vous renseigner, à vous donner à réfléchir.Penser l'autre côté n'a jamais nui à la foi, peut-être même que cela rend encore plus admirable la création d'un être vivant capable de reproduire, id est la procréation qui en découle.
Dieu est maternel, il le chante, le clame tout au long du premier testament, nos ancêtres chrétiens ne s'y trompaient pas, et St François de Sales précise : paternellement maternel. Les deux côtés de Dieu sont aussi précieux l'un que l'autre ... et la maternité n'est pas une amputation de sa paternité.
J'aime méditer, contempler, cette forte douceur du Seigneur si Grand.
Bien à vous
Glycéra
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !