de celles de la FSSPX. Luc de Montalte vous a répondu.
J'ai toujours dit ici que je n'étais pas "maurrassien" et que ma position sur un certain nombre de sujets : Europe, évolution, voire Fatima, n'était pas la position habituelle de la famille à laquelle j'appartiens.
Mais là encore, il faut s'entendre sur les mots et il faut voir de qui l'on parle. Par exemple, les "durs" d'Avrillé ont une forte culture scientifique et penchent plutôt pour une évolution bien comprise, comme le "rallié" père Louis-Marie de Blignières.
Il faut voir si vous parlez à des personnes proches de la Fraternité en France et qui ont une culture contre-révolutionnaire de type maurrassien ou à l'étranger, même l'étranger proche (Suisse, Allemagne, etc) où la culture est davantage celle d'un Traditionalisme d'anciens pays du St Empire de tendance chrétienne-démocrate de droite, des personnes qui ont donc aujourd'hui les idées d'un Adenauer hier.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !