… dépasse largement la FSSPX et même les traditionalistes. Ce n'est pas une position officielle de la fraternité en tout cas et je doute que ça fasse partie des discussions doctrinales engagées avec Rome.
Pour ce qui est de dire que la génétique prouverait l'existence historique d'Adam et Ève, ce n’est pas exact. Vous faites référence aux calculs menés par certains chercheurs souhaitant dater l'époque hypothétique des plus anciens ancêtres patrilinéaire et matrilinéaire de l'espèce Homo Sapiens, dans le cadre de l’hypothèse Out of Africa. À aucun moment ce raisonnement, d'ailleurs simpliste, ne prétend que cet « Adam » et « Ève » comme ils sont parfois très improprement appelés soient les premiers membres de notre espèce ni qu'ils aient vécus ensemble.
Par ailleurs, cela exclurait l'homme de Néandertal de l'humanité, ce qui est très fâcheux puisque l'on a découvert de très nombreuses sépultures néandertaliennes et ce sont les plus anciennes que l'on connaisse. Notons que les Africains actuels ne descendent pas de Néandertal. Bref ces raisonnements simplistes ne tiennent pas et ils ne prouvent absolument pas l’existence d’Adam et Ève.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !