est inaudible.
Sa Sainteté a cru devoir, au nom de Sa fidélité à la lecture qu’Elle fait des actes du Sacro-saint second Concile du Vatican ramener la Sainte Eglise aux funestes divisions des années soixante-dix.
Le simple catholique ne peut manquer de constater que la lecture de Sa Sainteté tient plus de ce qu’il est coutume d’appeler l’esprit du Concile que de sa lettre.
Il ne peut manquer de constater que cette lecture n’est pas universellement reçue et qu’elle reste donc contestable.
Certes le simple catholique ne peut à son gré choisir l’interprétation qui lui convient. Il ne saurait se prononcer valablement sur des sujets si complexes et qui nécessitent des compétences qu’il n’a pas.
Il ne peut manquer, cependant, de croire que la Religion catholique est une Religion révélée par Dieu même et que Dieu Lui-même a envoyé Son Fils sur terre pour sauver les hommes et fonder l’Eglise qui doit les conduire au Salut.
Il ne peut donc admettre que Sa Sainteté et la Sainte Eglise donnent aux fausses religions quelque valeur que ce soit et laissent officiellement aux hommes le droit de refuser, dès lors qu’ils la connaissent, cette Voie divine du Bonheur éternel.
Cette seule attitude de Sa Sainteté suffit au simple catholique pour mettre en doute la bonté et la justice des actions de Sa Sainteté.
Ce doute porte plus particulièrement sur les décisions de Sa Sainteté regardant le premier devoir du catholique de rendre à Dieu le culte qui lui est dû.
Le simple catholique se doit alors, devant ce doute, de s’en tenir au sage conseil de Saint Vincent de Lérins de croire « Quod ubique, quod semper, quod ab omnibus creditum est ».
C’est pourquoi, tout en espérant que Sa Sainteté a raison, le simple catholique se doit de refuser, en la matière liturgique puisque c’est cette matière qui le regarde au premier chef, la contrainte que Sa Sainteté veut lui imposer de renoncer à la Sainte Messe dans sa forme antéconciliaire.
Il devra donc se réfugier auprès des prêtres qui célèbrent les Saints Mystère dans la seule forme qui lui apparaît conforme à la Tradition incontestée de l’Eglise et qui lui assure que sa prière est conforme à sa Foi et rejeter les ordres de Sa Sainteté qui sont portés par Son motu proprio Traditionis custodes.
Libera nos Domine
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