Qu'il y ait des pécheurs dans l'Eglise, certes, mais à condition de ne pas revendiquer un droit à leur péché, de ne pas justifier leur péché (et puis de chercher à sortir de ce péché).
Par exemple, il y a des gens qui revendiquent leur statut de divorcés "réengagés" et exigent d'être reconnus et acceptés comme tels.
Ou encore les couples en situation baroque [je n'en dis pas plus pour ne pas être poursuivi par les tribunaux de la république...] qui exigent que leur bébé soit baptisé, avec toutes les mentions ad hoc. J'ai l'impression que jamais ils ne demanderaient un tel baptême dans d'autres circonstances.
Bref, des gens qui revendiquent leur état de pécheur et leurs "droits".
En fait, ce qui pose problème, c'est que font partie de l'Eglise ceux qui partagent la Foi de l'Eglise et qui admettent tous les "points non-négociables" de cette doctrine.
C'est à ce sujet que Jésus a déclaré :
14 Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu.
15 Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
16 S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins.
17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain.
Que des prêtres ou des évêques s'opposent à cette doctrine, et en plus sur des points graves, c'est insupportable.
Et c'est eux qui veulent pousser les catholiques ayant la Foi à s'en aller ou à être marginalisés !...
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