Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

non les candidats de St-Gall étaient minoritaires
par Luc Perrin 2019-03-11 23:34:17
Imprimer Imprimer

en 2005.

La seule chose qu'ils pouvaient atteindre était de bloquer le conclave avec leur minorité et le faire durer. Or la grande majorité des cardinaux refusaient cela.

Le retrait de Martini puis de Bergoglio était parfaitement logique eu égard à la configuration du conclave en 2005.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Il y a 5 ans : les pronostics d'Odon Vallet... par Sacerdos simplex  (2019-03-10 07:26:43)
      Oups ! C'était il y a 6 ans !... par Sacerdos simplex  (2019-03-10 07:28:48)
      Pour être totalement honnête par Tibère  (2019-03-10 09:51:21)
          Vraiment ? par vistemboir2  (2019-03-10 12:19:50)
              Coutumier du fait par Candidus  (2019-03-10 15:12:36)
              Sandro Magister pensait à 2005 par Luc Perrin  (2019-03-10 15:35:15)
                  Exactement par Tibère  (2019-03-10 16:16:33)
          Personne ou presque n'avait vu par Jean-Paul PARFU  (2019-03-10 13:01:01)
              en effet sauf Sandro Magister, O. Vallet est fidèle à ce qui se disait par Luc Perrin  (2019-03-10 15:28:01)
                  Idem par Tibère  (2019-03-10 16:25:31)
                      Egalement ! par Jean-Paul PARFU  (2019-03-10 16:58:55)
                          Et dire que le pire est peut-être encore par Tibère  (2019-03-10 17:59:07)
                          Un élément qui ne pouvait que me mettre la puce à l'oreille par Athanase  (2019-03-10 21:57:05)
                              Qui se représente ? par Paterculus  (2019-03-10 22:21:36)
                                  certes l'abbé mais ce n'est plus le même conclave par Luc Perrin  (2019-03-10 22:55:32)
                                  C'est une façon de parler par Athanase  (2019-03-10 22:58:58)
                                      Merci mais pour St Jean-Paul II... par Paterculus  (2019-03-10 23:04:55)
                                          C'est un détail que j'ignore, mais... par Athanase  (2019-03-10 23:10:55)
                                              selon les récits postérieurs à 2005 par Luc Perrin  (2019-03-11 08:44:35)
                                                  Le "plan St. Gall" par Rémi  (2019-03-11 12:24:02)
                                                      Question naïve comme ça, en passant par Regnum Galliae  (2019-03-11 15:49:58)
                                                          A votre avis ? par Rémi  (2019-03-11 15:59:48)
                                                              exactement Rémi par Luc Perrin  (2019-03-11 23:47:33)
                                                      non les candidats de St-Gall étaient minoritaires par Luc Perrin  (2019-03-11 23:34:17)
                                                  Trois choses. par le torrentiel  (2019-03-11 20:21:47)
                                                      sur le point 3 par Luc Perrin  (2019-03-12 00:00:05)
                                              On a entendu deux cardinaux... par Paterculus  (2019-03-11 16:28:04)


44 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]