Question naïve comme ça, en passant par Regnum Galliae 2019-03-11 15:49:58 |
|
Imprimer |
comment en sait-on assez sur les conclaves pour échafauder toutes ces analyses savantes alors que le silence est la règle et que sa violation est un motif d'excommunication ? D'ailleurs, les cardinaux eux-mêmes savent-ils qui vote pour untel ? et a fortiori qui aurait voulu voter pour X mais vote Y parce que Z est trop menaçant. qu'un ou deux tristes sires enfreignent la règle et fassent sortir quelques informations isolées, je veux bien, mais pour en tirer autant de conclusions, il faudrait presque avoir les actes du conclave !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|