Je constate par Yves Daoudal 2018-11-03 12:43:46 |
|
Imprimer |
que dans le (nouveau) code de droit canonique des Eglises orientales on ne trouve pas le mot "chorévêque". Ni la fonction.
Mais il y a des "protopresbytres", qui sont des archiprêtres.
Je ne sais pas si vous laissez entendre que les archiprêtres n'existent plus dans l'Eglise latine (ou seulement dans le Midi), mais j'en connais un (et qui aime célébrer la messe de saint Pie V, en plus...) en Bretagne.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|