on ne saurait mieux dire par Luc Perrin 2018-10-10 17:07:47 |
|
Imprimer |
Le responsable du Service diocésain de liturgie en 2003 avait dit à l'occasion d'une journée d'étude co-organisée avec notre Faculté comment relire Sacrosanctum concilium (1963) après toute l'évolution invraisemblable de la Forme ordinaire avait été un choc pour lui.
Lui qui avait été éduqué dans la vision de Vatican II révolutionnant la liturgie romaine, la piétinant avec jouissance et sons de trompette : revoir, sans les lunettes déformantes des néo-liturges, le texte de 1963 faisait voir qu'on était bien plus près du missel de 1962 que de ce qui se pratique maintenant y compris en suivant les "rubriques" molles du missel de 2002. Sans parler de la messe réelle selon les humeurs du prêtre et de l'équipe liturgique ... qui n'est dans aucun missel post 1963.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|