Bien vu par Aigle 2018-02-24 18:21:12 |
|
Imprimer |
Cher Scrutator
Comme nous l'avons souvent dit François préfère l'autorité à la collégialité et la directive au dialogue. Un vrai monarque !
Il y a sans doute la des racines romaines anciennes. En gros une terrible exagération de Vatican I.
La nouveauté est que François me semble nettement plus autoritaire que Benoit XVI ou Jean Paul II. Et que Paul VI me semble avoir été assez en phase avec l'épiscopat mondial en son temps.
François me semble autoritaire et relativement isolé. N'étant appuyé en fait que par les médias laïcistes. Même la Vie se pose des questions. C'est dire ...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|