Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vous avez des qualités ...
par Ion 2018-02-24 14:35:08
Imprimer Imprimer

... mais comme nous tous, des défauts. L'un de vos défauts majeurs, en tous cas ce qui ressort lorsqu'on vous lit, c'est que vous affirmez impertubablement des choses, sans imaginer une seule seconde que vous puissiez vous tromper. Et je suis persuadé que c'est en toute bonne foi. Donc c'est un défaut que vous pouvez facilement corriger.

Mais ce qui est plus grave, c'est que vous croyez connaître vos interlocuteurs et leur spiritualité.

Or tout ce que vous venez de dire sur moi est gratuit et on ne peut plus erroné.

Votre discours gagnerait en crédibilité si :
- Vous n'étiez pas si catégorique
- Vous évitiez de cataloguer vos interlocuteurs, et pas seulement parce que dans la plupart des cas, vous vous trompez lourdement
- Vous puisiez vos références en dehors des discours de la FSSPX.

Ion

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 pour Mgr Müller, François corrompt la doctrine de l'Eglise par jejomau  (2018-02-23 15:44:47)
      Une phrase intéressante ! par Donapaleu  (2018-02-23 16:24:58)
          En effet ! par Jean-Paul PARFU  (2018-02-23 18:57:10)
              Oui oui... par Meneau  (2018-02-23 19:39:36)
                  Oui oui par Jean-Paul PARFU  (2018-02-23 20:04:17)
                  Que faut-il croire ? par Marquandier  (2018-02-23 20:23:24)
                      La foi du charbonnier suffit au charbonnier par Vianney  (2018-02-23 21:33:42)
                          Ça ne change pas grand chose en vérité. par Luc de Montalte  (2018-02-23 22:59:15)
                              La grande différence par Vianney  (2018-02-23 23:15:46)
                                  Est-ce bien honnête d'écrire cela ? par Ion  (2018-02-24 11:19:49)
                                      Sur cette déclaration commune par Jean-Paul PARFU  (2018-02-24 11:31:33)
                                          On peut lire également sur la déclaration par Jean-Paul PARFU  (2018-02-24 11:48:31)
                                          Vous savez bien cher Jean-Paul ... par Ion  (2018-02-24 12:43:56)
                                              Il s'agit du rappel de la doctrine de l'Eglise par Jean-Paul PARFU  (2018-02-24 14:10:12)
                                                  Vous avez des qualités ... par Ion  (2018-02-24 14:35:08)
                                                      [réponse] par Turlure  (2018-02-24 20:49:22)
                                      Ce qu’a dit François par Vianney  (2018-02-24 11:56:01)
                                          Si vous voulez rendre compte fidèlement et honnêtement ... par Ion  (2018-02-24 12:39:22)
                                              Les intentions, Dieu seul les connaît par Vianney  (2018-02-24 13:54:00)
                                                  C'est trop facile ... par Ion  (2018-02-24 14:11:25)
                                                      Trop facile, en effet ! par Vianney  (2018-02-24 14:54:30)
                                                          un pape peut-il être anathème ? par jejomau  (2018-02-24 15:07:57)
                                                              À ma connaissance... par Vianney  (2018-02-24 15:33:56)
                                                          Justement ... par Ion  (2018-02-24 16:14:25)
                                                              C’est pourtant simple par Vianney  (2018-02-24 17:33:42)
                                                                  Deux remarques par Ion  (2018-02-24 23:23:45)
                                                                      Mais alors ? par Meneau  (2018-02-24 23:32:14)
                                                                          Manifestement François ... par Ion  (2018-02-25 09:23:17)
                                                                              La question était pourtant simple par Meneau  (2018-02-25 19:18:12)
                                                                                  François semble penser ... par Ion  (2018-02-25 19:55:54)
                                                                                      Eh bien non par Meneau  (2018-02-25 20:29:38)
                                                              attention à la mythologie du XVIe par Luc Perrin  (2018-02-25 19:57:35)
                                                                  le cardinal Parolin parlait de AL et d'une volonté de François par jejomau  (2018-02-25 22:57:24)
                                                                  Luther n'est pas à l'origine ... par Ion  (2018-02-26 01:16:26)
                                                                      Le choix du mot Contre-Réforme est coupable à ce titre par Glycéra  (2018-02-26 11:32:25)
                                                                          Gegen-Reformation c'est l'origine par Luc Perrin  (2018-02-26 15:04:57)
                                                                              Oui, c'est bien cela. Avez-vous un document ... par Glycéra  (2018-02-26 20:14:12)
                                                                      accélérateur pourrait-on dire par Luc Perrin  (2018-02-26 14:50:09)
                                                                          La catastrophe protestante ! par Jean-Paul PARFU  (2018-02-26 15:18:32)
                                                                              Bien vu ... par Lucas  (2018-02-26 19:47:03)
          Vous aurez noté par Meneau  (2018-02-23 20:04:35)
              Mais qui parle par Jean-Paul PARFU  (2018-02-23 20:08:27)
                  ... par Meneau  (2018-02-24 18:31:57)
      Mais alors, que penser de deux autres changements de paradigmes ? par Scrutator Sapientiæ  (2018-02-24 10:15:49)
          Vous avez raison par Jean-Paul PARFU  (2018-02-24 10:42:23)
              Merci encore.... par Pol  (2018-02-24 19:15:32)
              Bonne analyse ! par Meneau  (2018-02-24 22:20:20)
          n'avons nous pas déjà avec François deux textes dits "magisteriels" [...] par jejomau  (2018-02-24 11:25:42)
              Un oublie peut-être ... par Louisneuf  (2018-02-24 23:41:08)
          Bien vu par Aigle  (2018-02-24 18:21:12)


167 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]