Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vous confondez Signo
par Jean-Paul PARFU 2017-12-29 12:05:35
Imprimer Imprimer

à l'instar de ce pape et des derniers papes, comme le rappelle dans son livre Laurent Dandrieu, l'ordre naturel et l'ordre surnaturel.

Pour faire court, on considère que le : "Il n'y a plus ni juif ni grec, ni homme ni femme, ni maître ni esclave", qui se comprend en Jésus-Christ et en vue du ciel, peut s'appliquer immédiatement, et surtout immédiatement sans tenir compte des conditions présentes, conditions qui ne sont pas injustes ou ceci ou cela, mais qui relèvent simplement de l'ordre naturel, des lois de la nature et de la loi morale naturelle, ordres, lois, créées par ... Dieu.

On oppose donc un ordre surnaturel qui serait bon à l'ordre naturel qui serait mauvais et fasciste et qui devrait donc disparaître.

En réalité cet ordre surnaturel qui devrait s'imposer à l'ordre naturel n'est pas le véritable ordre surnaturel, mais une "naturalisation de l'ordre surnaturel". L'ordre naturel va ainsi être détruit au profit d'un faux ordre surnaturel. Il s'agit d'un millénarisme, d'une utopie messianiste qui consiste à vouloir faire le ciel sur la terre. Tout cela est très proche de l'utopie humaniste maçonnique.

Ci-dessous, reprise d'un post d'avril 2016 :

"... L'Eglise est une réalité surnaturelle, tandis que les nations, par exemple, sont des réalités naturelles.

Ainsi, s'il n'y a pas d'étrangers dans l'Eglise, à condition toutefois d'en faire partie, il y a bien des étrangers en France ou dans n'importe quel autre pays. Et les étrangers n'ont pas, dans tel ou tel pays, les droits que peuvent y posséder les nationaux. Ce serait sinon vouloir créer une sorte de communisme de la Terre.

De même, ce ne sont pas tous les hommes qui hériteront de vos biens, mais vos parents ou vos enfants. Et vous avez le droit de refuser l'accès de votre maison au tout venant. Dire le contraire serait nier le droit de propriété et ce serait contraire à la loi naturelle.

Dieu est le Dieu Créateur de l'ordre naturel et le Rédempteur qui fonde l'ordre surnaturel. La charité est une vertu théologale surnaturelle. La grâce ne détruit pas la nature ; elle la perfectionne. Le Dieu rédempteur ne détruit pas Sa création. Vous ne pouvez donc être charitable si vous faites comme si l'ordre naturel n'existait pas ou était mauvais.

Accueillir telle ou telle personne chez vous dans le besoin est votre droit, à condition sans doute que cette personne ne s'installe pas chez vous. Mais quand il s'agit de déplacements de populations entières, il y a un problème qui ne relève plus de la charité au sens chrétien du terme. Il s'agit d'un problème politique grave qui peut entraîner la disparition de votre peuple, de votre culture et de votre identité.

Il y aurait actuellement environ 250 millions de personnes sur Terre pouvant être considérées comme des réfugiés, migrants etc... Vous comprenez bien que la solution ne peut consister dans l'accueil sans fin de toutes ces personnes, lesquelles, pour la plupart, ne retourneront jamais dans leur pays d'origine et en outre ne partagent pas votre conception de la charité, même si elles en profitent sur le moment.

Il faut donc raison garder. Et comme le dit le proverbe : "charité bien ordonnée commence par soi-même !"

En un mot, l'Europe ou la France, ce n'est pas l'Eglise et le monde d'ici-bas n'est pas le Ciel ! Vouloir faire le Ciel sur la Terre, c'est nier le véritable ordre surnaturel, le véritable Ciel et c'est détruire l'ordre naturel. C'est une utopie millénariste, un messianisme très dangereux qui transforme les personnes en des monades totalement interchangeables et crée le déracinement, les ghettos urbains et la violence.

Dans l'ordre surnaturel, l'unité du genre humain est présupposée, et immédiate par le baptême ; dans l'ordre naturel, l'unité du genre humain est un but vers lequel l'humanité tend de manière médiate. Dans l'ordre naturel, on va du particulier à l'universel, par des médiations. Si vous détruisez ces médiations que sont la famille, les tribus, les nations, les grandes aires civilisationnelles, vous détruisez l'homme !"

Ce post est la reprise de mon post du 19 avril 2016 ici

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Vous avez 105 raisons de donner à L'Eglise! par Miserere  (2017-12-28 11:21:09)
      Oui ? par XA  (2017-12-28 13:52:07)
          Faut-il vraiment donner? par Miserere  (2017-12-28 14:04:23)
              La question rhétorique annuelle ... par Rémi  (2017-12-28 14:29:33)
                  C'était juste une question générale! par Miserere  (2017-12-28 21:09:29)
              Réponse: non! par Signo  (2017-12-28 15:28:37)
                  Même s'ils sont très mauvais, voir apostat par Mboo  (2017-12-28 17:06:58)
                      n'importe quoi ! par jejomau  (2017-12-28 17:14:29)
                      Confusion. par Rémi  (2017-12-28 18:09:29)
                          Qui êtes-vous pour juger la démocratie ? par Marquandier  (2017-12-28 18:34:33)
                              Un réfractaire par Rémi  (2017-12-28 18:40:45)
      105 ? par Bernard Joustrate  (2017-12-28 14:25:51)
          Ou le maximum par Rémi  (2017-12-28 14:31:06)
              Ça dépend lesquels diocèses ! par Minger  (2017-12-28 15:57:07)
          Effectivement! par Miserere  (2017-12-28 21:13:34)
              Je croyais qu’on en comptait par Bernard Joustrate  (2017-12-29 08:31:12)
      Je ne pense… par Luc de Montalte  (2017-12-28 20:57:50)
          Le bon lien par Luc de Montalte  (2017-12-28 20:59:58)
          Cher ami... par Signo  (2017-12-28 21:53:46)
              S’ils n’ont pas le courage… par Luc de Montalte  (2017-12-28 23:08:20)
                  Excellent ouvrage! par Noche que guiaste  (2017-12-29 02:39:01)
                      Identitarisme par Signo  (2017-12-29 11:40:06)
                          Vous confondez Signo par Jean-Paul PARFU  (2017-12-29 12:05:35)
                              Je ne confonds rien du tout... par Signo  (2017-12-29 12:12:48)
                                  Vous parlez "d'identitarisme" par Jean-Paul PARFU  (2017-12-29 12:24:19)
                                      Vous n'avez rien compris par Signo  (2017-12-29 13:09:24)
                                          Je n'ai pas parlé d'adopter mais d'adapter par Jean-Paul PARFU  (2017-12-29 13:25:52)
                                              J'ai répété... par Signo  (2017-12-29 13:45:44)
                              Merci ! par Luc de Montalte  (2017-12-29 12:56:02)
                                  Merci cher Luc de Montalte ! par Jean-Paul PARFU  (2017-12-29 13:11:57)
                                      Joyeuse année… par Luc de Montalte  (2017-12-29 13:48:55)
                                          Non! par Signo  (2017-12-29 14:51:02)
                                              J’ai… par Luc de Montalte  (2017-12-29 15:37:33)
                                                  L'identitarisme force-né et l'antiidentitarisme kozien par le torrentiel  (2017-12-30 08:07:57)
                                                      En même temps… par Luc de Montalte  (2017-12-30 23:33:24)
                                                          Donc votre prétendue indifférence cache une hiérarchie inconsciente par le torrentiel  (2018-01-01 17:34:29)
                                                              Drôle de religion, Péguy vous confond. par Marquandier  (2018-01-01 18:12:11)
                                                                  Merci ! par Luc de Montalte  (2018-01-01 18:40:28)
                                                                      Beau poème en efet, par le torrentiel  (2018-01-01 21:18:10)
                                                                          C’est pour cela… par Marquandier  (2018-01-01 21:23:39)
                                                              Savez-vous lire ? par Luc de Montalte  (2018-01-01 18:14:08)
                                                                  A mon avis, Saint Thomas d'Aquin o.p. par BK  (2018-01-01 18:46:52)
                                                                      Vous ne m’avez pas compris par Luc de Montalte  (2018-01-01 19:40:47)
                                                                          Et d’ailleurs… par Luc de Montalte  (2018-01-01 19:43:15)
                                                                              Ah bon, expliquez-moi ça en détail, s'il vous plaît par BK  (2018-01-01 19:45:26)
                                                                                  Savez-vous lire ? par Luc de Montalte  (2018-01-01 20:21:15)
                                                                                      Concentrez-vous par BK  (2018-01-01 20:30:38)
                                                                                          Retournez… par Marquandier  (2018-01-01 20:34:38)
                                                                                          Péché mortel par Luc de Montalte  (2018-01-01 20:38:16)
                                                                                              Et l'apostasie, mon bon missié Luc ? par BK  (2018-01-01 20:43:36)
                                                                                                  BK, définitivement à côté de ses pompes… par Marquandier  (2018-01-01 20:52:15)
                                                                                                  Vous m’accusez d’apostasie maintenant ? par Luc de Montalte  (2018-01-01 20:57:51)
                                                                                                      Toujours à tout prendre par BK  (2018-01-01 21:01:51)
                                                                                                          Qui lit encore les messages du troll BK ? par Marquandier  (2018-01-01 21:06:44)
                                                                          A mon avis, votre vision de la nationalité par BK  (2018-01-01 19:43:31)
                                                                              Rejetez-vous… par Marquandier  (2018-01-01 19:59:34)
                                                                              Des Vicaire qui ne mentent jamais… par Marquandier  (2018-01-01 20:01:00)
                                                                              Comme c’est amusant… par Luc de Montalte  (2018-01-01 20:35:14)
                                                                                  Eh bien par BK  (2018-01-01 20:41:15)
                                                                                      Copyright ? Beurk ! par Marquandier  (2018-01-01 20:49:14)
                                                                                      Êtes-vous stupide ? par Luc de Montalte  (2018-01-01 20:52:02)
                                                                                          Pas d'accusations triviales par BK  (2018-01-01 21:00:33)
                                                                                              BK irrité… par Marquandier  (2018-01-01 21:13:47)
                                                                                              Triste de voir par BK  (2018-01-01 21:20:19)
                                                                                                  L’hôpital… par Marquandier  (2018-01-01 21:27:24)
                                                                                              Votre avis… par Luc de Montalte  (2018-01-01 21:37:23)
                                                                                                  Rendez-moi service, Luc par BK  (2018-01-01 21:43:48)
                                                                                                      Bêtise, folie ? par Marquandier  (2018-01-01 21:47:43)
                                                                                                      Amusante anecdote… par Luc de Montalte  (2018-01-01 21:49:58)
                                                                                                          O pardonnez-moi par BK  (2018-01-01 22:04:11)
                                                                                                              L A M E I L L E U R E par Marquandier  (2018-01-01 22:20:02)
                                                                                                                  Exemple de travaux de recherche modernes par Marquandier  (2018-01-01 23:18:31)
                                                                  Je sais par le torrentiel  (2018-01-01 21:07:06)
                                                                      Commencez donc… par Luc de Montalte  (2018-01-01 21:40:33)
                                                                          Commencez donc ! par BK  (2018-01-01 21:46:28)
                                                                              Je n’ai commis qu’une erreur sur ce fil par Luc de Montalte  (2018-01-01 22:10:03)
                                                      hop hop hop par Marquandier  (2017-12-30 23:48:47)
                                                          Faux dilemmes, ça suffit. par Marquandier  (2017-12-30 23:56:47)
                                                              Vous avez un problème de religion... par le torrentiel  (2018-01-01 17:53:04)
                                                                  Je vais être patient… par Luc de Montalte  (2018-01-01 18:07:58)
                          En dehors… par Luc de Montalte  (2017-12-29 13:42:24)
                          "accepter le principe de l'accueil" par Regnum Galliae  (2017-12-29 13:47:42)
                              En bref par le torrentiel  (2017-12-30 07:38:32)
                                  Honteux et grotesque par Luc de Montalte  (2017-12-30 23:17:45)
                                      pour que la pensée fasse un tour… par Marquandier  (2017-12-30 23:31:24)
                                      Invectiver n'est pas construire. par le torrentiel  (2018-01-01 17:23:30)
                                          Si vous avez vu… par Luc de Montalte  (2018-01-01 18:38:14)
                          L 'identitarisme serait , pour vous, un courant plutôt par AVV-VVK  (2017-12-30 21:00:25)
                       A Noche que guiaste par Louisneuf  (2017-12-29 13:30:04)
                          Oui, bon... par Noche que guiaste  (2017-12-29 19:14:48)
                              Et pourtant c'est un ... par Louisneuf  (2017-12-29 19:53:18)
                      Noche, votre traduction de Pie XII est fautive par BK  (2018-01-01 18:31:10)
                          Oh! Mais c'est que ça change tout! par Noche que guiaste  (2018-01-02 03:12:31)
              Cette question des illégaux. par Steve  (2017-12-28 23:41:03)
              Sainte Jehanne d'Arc, patronne de la France... et des identitaires ?? par jejomau  (2017-12-29 00:19:33)
                  jeanne d'Arc qui parle des migrants ??? par Cath...o  (2017-12-29 10:44:55)
                  Caricatural par Peregrinus  (2017-12-29 11:16:29)
                      Je ne vois pas bien… par Luc de Montalte  (2017-12-29 15:43:21)
                          Nocivité par Peregrinus  (2017-12-29 20:34:30)
                      Vous savez quoi… par Marquandier  (2017-12-29 18:08:47)
                          Pas d'inquiétude par Peregrinus  (2017-12-29 20:28:50)
              Quelques remarques par Peregrinus  (2017-12-29 11:06:21)
                  Réponse et précisions par Signo  (2017-12-29 12:07:33)
                      Le principe d'accueil dont vous parlez par Jean-Paul PARFU  (2017-12-29 12:47:31)
                          Les Romains par Jean-Paul PARFU  (2017-12-29 13:33:09)
                      Distinctions par Peregrinus  (2017-12-29 13:26:27)
                  J'ajoute... par Signo  (2017-12-29 12:37:14)
                      Mais cela vient après des milliers d'autres par Jean-Paul PARFU  (2017-12-29 12:50:48)
                      l'arbre qui cache la forêt par Regnum Galliae  (2017-12-29 14:00:38)
                      Va t'en voir s'ils viennent, comme dit la chanson par Noche que guiaste  (2017-12-29 22:19:28)
                          Merci ! par Luc de Montalte  (2017-12-30 23:47:02)
                              Merci à vous, en effet par Noche que guiaste  (2017-12-31 05:43:05)
              Tout va très bien, ma bonne âme Signo… par Marquandier  (2017-12-29 18:16:54)
                  Mais oui tout à fait! par Signo  (2017-12-30 00:00:58)
                      L’un n’empêche pas l’autre ! par Marquandier  (2017-12-30 15:44:29)
      Jamais par Vassilissa  (2017-12-28 21:36:18)
          oui : jamais aux descendants de Cauchon ! par jejomau  (2017-12-29 00:01:39)
              Où l'on voit par Turlure  (2017-12-29 20:54:16)
                  Rejeter le subsistit in par BK  (2018-01-01 14:44:20)
                      Pour mémoire. par Marquandier  (2018-01-01 14:51:01)
                      Pour ceux qui lisent encore le troll Marquandier par BK  (2018-01-01 14:57:06)
                          Vos imprécations stériles contre les faits… par Marquandier  (2018-01-01 15:02:59)
                          Et M. Daoudal se trompe également par BK  (2018-01-01 15:07:59)
                              Mais Rodolphe (un autre troll ?) et vous-même se trompent-t-ils également ? par Marquandier  (2018-01-01 15:18:41)
                              Pauvres esclaves du Maître du soupçon par BK  (2018-01-01 15:25:48)
                                  Sancte BK sine peccatis, ora pro nobis ! par Marquandier  (2018-01-01 15:46:25)
                                      Le fameux Schuster trompé par l’Internationale Luthérienne par Marquandier  (2018-01-01 15:50:14)
                                      Bernard Gui, encore un membre du complot luthéro-maçonnique ? par Marquandier  (2018-01-01 15:56:46)
                                  Faut-il ajouter par BK  (2018-01-01 16:09:50)
                                      Ce n’est plus le complot luthérien… mais calviniste ! par Marquandier  (2018-01-01 16:19:02)
                                      Quand l'aveugle se sent morveux par BK  (2018-01-01 16:30:17)
                                          C’est cela… par Marquandier  (2018-01-01 16:38:40)
                                      Vous lisez des ouvrages… par Luc de Montalte  (2018-01-01 21:01:49)
                                  Un mot important en latin par BK  (2018-01-01 16:17:44)
                                      Oh ! De simples propos de docteur privés ! par Marquandier  (2018-01-01 16:23:46)


93 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]