Argument à portée nulle. par Rémi 2017-01-20 18:44:58 |
|
Imprimer |
Une fois votre erreur corrigée (on voit à nouveau votre sérieux, et comment vous improvisez au fur et à mesure de vos marottes) et étant donc entendu que nous parlons d'Alexandre V "pape de Pise" on voit aussitôt que contrairement à ce que vous affirmez il était bien loin d'être "respecté et écouté en tant que pape et suivi parce qu'il était le pape légitime incontesté " !!
Puisque évidemment, contesté, il l'était très largement par le Pape de Rome et ... celui d'Avignon, dont on se doute qu'eux-mêmes et leurs partisans ne le respectaient pas plus qu'ils ne l'écoutaient.
De plus, n'ayant "régné" qu'un an, le manant que vous évoquez a pu tout aussi bien passer sa vie sans même jamais entendre parler de cet Alexandre de Pise! Sans compter qu'il n'a peut-être même pas produit d'enseignement (prétendument) magistériel auquel "hocher la tête" comme vous dites.
Au delà, ce que nous voyons, c'est que qui dit antipape dit aussi Pape, et certes il y aurait doute sur François (car c'est cela que vous suggérez, qu'on ne peut pas savoir aujourd'hui si François est bien Pape et non un antipape, et qu'il faut attendre pour cela un jugement ultérieur d'un Pape, c'est dire si vous avez abandonné le peu qui vous restait de raisonnable pour vous aventurer toujours plus loin dans le n'importe quoi au fil de vos interventions) si contre lui se dressait un autre prétendant au trône de Saint-Pierre, élu par des cardinaux. Or, bien sûr ...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|