Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Une aide déjà pour s'opposer à la mise en ooeuvre d'AL
par Johanis 2016-11-14 11:09:55
Imprimer Imprimer

Cette démarche et la non-réponse du pape sont importants au moment où dans les diocèses les évêques se croient obligés de travailler à la mise en application de la "nouvelle pastorale" et veulent y entraîner les prêtres, car ils sont aux avant-postes. C'est un appui solide pour refuser d'entrer dans ce qui contredit les enseignements précédents de l'Eglise, rappelés providentiellement par St Jean Paul II dans "veritatis splendor".
C'est aussi important pour l'avenir, comme étape dans le chemin vers un retour clair et définitif à l'enseignement de l'Eglise.
Merci excellences, en espérant que cela encouragera d'autres cardinaux et évêques à s'exprimer avec respect mais nettement.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 4 cardinaux publient leurs "doutes" par Abbé Claude Barthe  (2016-11-14 07:19:02)
      Une aide déjà pour s'opposer à la mise en ooeuvre d'AL par Johanis  (2016-11-14 11:09:55)
          Je ne veux pas jouer... par Jean-François M  (2016-11-14 13:12:19)
              Oui je ne sais pas trop quelles sont les règles par Nemo  (2016-11-14 17:39:35)
                  Renonciation tacite par N.M.  (2016-11-14 18:24:41)
                      Il n'y a pas de renonciation tacite tant que le Pape veut le rester... par Rodolphe  (2016-11-14 20:30:09)
                          Vous confondez renonciation tacite et renonciation expresse par N.M.  (2016-11-27 00:19:27)
                              Précision et références complémentaires par N.M.  (2016-11-27 01:27:49)
                              Vous semblez ne pas tenir compte ... par Ion  (2016-11-27 16:33:51)
                              Voyage en Absurdie... par Rodolphe  (2016-11-27 16:58:28)
                      Personne n'a autorité pour déposer le Pape par Rémi  (2016-11-27 12:04:16)
                  Laurent Fonbaustier, « La déposition du pape hérétique », 2016 par Gaspard  (2016-11-14 18:44:08)
                      Le problème par Jean-Paul PARFU  (2016-11-14 22:08:32)
                          Commençons par essayer de définir cette hérésie cliogyre futuriste. par Scrutator Sapientiæ  (2016-11-27 09:27:22)
                          Problème: par Rémi  (2016-11-27 11:51:27)
                              Ce n'est pas une hérésie par contestation, mais par dépassement. par Scrutator Sapientiæ  (2016-11-28 07:12:04)
      [réponse] par Miserere  (2016-11-14 13:32:02)
      Qui n'a pas de doutes par Scribe  (2016-11-14 18:41:49)
          Plus de magistère ? par Adso  (2016-11-14 21:55:51)
              L'Eglise est éclipsée par Jean-Paul PARFU  (2016-11-14 22:01:03)
                  Oui, cela fait penser à ce que dit le CEC... par Sacerdos simplex  (2016-11-14 22:09:12)
                      Votre Coeur immaculé triomphera ? par Regnum Galliae  (2016-11-28 12:35:02)
      Qu'est-ce qui fait autorité, en principe, dans l'Eglise catholique ? par Scrutator Sapientiæ  (2016-11-28 08:24:41)


88 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]