la Grâce de l'Eucharistie et des sacrements est votre propriété du moment que vous avez construit une église qui les abrite? Et il vous appartient de les revendre quand vous n'en avez plus besoin?
Avec moindre gravité, vous pensez aussi qu'il est normal qu'à Paris, des gens qui travaillent et gagnent un petit salaire ne puissent pas se loger. Car vous avez investi sur la pierre et vous craignez de n'être pas payé de retour sur investissement qui tienne compte de la flambée de la bulle immobilière.
Votre "capitalisme sauvage" condamne les mal logés qui travaillent à vivre dans des appartements collectifs comme en Union soviétique. Si je suis un pillard, votre désir de vous accaparer la Grâce et la pierre n'est pas moins parasite que mon idée selon laquelle la Révolution bourgeoise dont vous êtes l'héritier n'a pas sacralisé la propriété privée, que Saint Thomas et la Doctrine sociale de l'Église aliènent et subordonnent à la destination universelle des biens.
Ne trouvez-vous pas étrange que M. Yann Brossat délivre un permis de construire pour édifier des logements sociaux, comme par hasard à la place d'une église, alors qu'il y a tant de logements vides, et que c'est à l'action de l'abbé Pierre que l'on doit les lois de réquisition que vous trouvez du dernier parasitisme?
Trouvez-vous normal que l'écologie politique à laquelle appartiennent bon nombre d'adjoints à Mme le maire de Paris, ne cessent de se plaindre qu'on sature l'espace urbain et n'imaginent jamais de recourir à la loi de réquisition des logements vides, plutôt que de construire des logements sociaux?
N'Est-ce pas ce que des gens à qui n'importe pas seulement le droit de propriété, mais aussi le sort des églises et celui des pauvres, devraient faire valoir à M. Brossat, afin qu'il revoie sa position concernant la destruction de Sainte-Rita et son remplacement par un projet immobilier comprenant un parking et des logements dont certains logements sociaux?
Je me propose en tout cas de lui écrire en ce sens.
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