Je me réfère au Christ par Nemo 2015-08-03 12:17:09 |
|
Imprimer |
Il serait amusant que sur un forum où l'on passe trop de temps à mon goût à montrer que tout ce que fait l'Eglise aujourd'hui est mal, on puisse défendre l'idée que tout ce qu'a fait l'Eglise par le passé était bien.
Vous écrivez :
Elle (l'Eglise) a le droit d’exiger des infidèles qu’ils ne mettent aucun obstacle à son apostolat.
Le Christ avait le droit d'exiger des infidèles qu'ils ne mettent aucun obstacle à son apostolat. Je ne vois aucun exemple d'application de ce droit. D'autant plus que justement, si le Christ avait voulu, il bien évidemment pu. Du reste on voit sa réponse au Diable quand ce dernier lui demande de mettre en pratique ses droits et pouvoirs...
L'Eglise n'a que le droit (et le devoir) de se défendre, elle et les siens. Elle n'exige jamais, ni des fidèles, ni des infidèles. C'est bien là où réside notre liberté.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|