Constance ou Trente par Balbula 2015-08-03 05:42:02 |
|
Imprimer |
Pour le concile de Constance, le conte de Balzac sur Imperia a bien romancé certaines dérives qu'on observe aussi avec sainte Jehanne d'Arc qui fait le ménage dans ses troupes en chassant les ribaudes. Pour le concile de Trente, il me semble avoir déjà vu, au hasard de mes lectures, quelque chose là-dessus. Cependant, je ne me souviens plus où, alors je peux me tromper.
Union de prières
Balbula
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|