Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mais jejomau
par Jean Ferrand 2015-08-01 08:33:27
Imprimer Imprimer

Mais jejomau, Istanbul ne s'appelait pas Istanbul, mais Constantinople. Et les grecs ne fêtaient pas l’Assomption mais la Dormition. Cela dit ils étaient très mariaux, et nous pourrions en prendre de la graine. Qu'il suffise de rappeler l'hymne acathiste qui s'écoutait debout (par définition). Même les culs-de-jatte se mettaient-ils debout ? C'est possible. Les byzantins conservaient et vénéraient à l'extrême des reliques insignes de la Vierge Marie. ICI.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'Eglise doit-elle avoir honte des croisades ? par Jean Kinzler  (2015-07-31 19:44:35)
      foin des théories par jejomau  (2015-07-31 22:26:55)
          Mais jejomau par Jean Ferrand  (2015-08-01 08:17:42)
          Peut-être nous faudra-t-il, un jour, nous croiser par Ubique Fidelis  (2015-08-01 08:40:27)
      Intéressant mais rappelons que l'hérésie cathare par Ubique Fidelis  (2015-07-31 23:06:21)
          Un plan satanique... par Vianney  (2015-08-01 00:00:33)
              Sans oublier que les hérétiques cathares par Ubique Fidelis  (2015-08-01 00:58:24)
      le pourquoi des croisades par jejomau  (2015-08-01 06:01:30)
          Mais jejomau par Jean Ferrand  (2015-08-01 08:33:27)
              L'hymne acathiste par Jean Ferrand  (2015-08-01 08:45:34)
      L'Église par Jean Ferrand  (2015-08-01 09:38:27)
      Quelques questions que je me pose depuis longtemps. par Scrutator Sapientiæ  (2015-08-01 11:03:19)
          Mais scrutateur par Jean Ferrand  (2015-08-01 12:42:37)
              Je me suis donc mal exprimé. par Scrutator Sapientiæ  (2015-08-01 13:32:36)
                  Echec des croisades ? Pas sûr ! par Paterculus  (2015-08-01 23:18:41)
                      J'ajoute par Jean Ferrand  (2015-08-02 08:59:22)
                          Merci beaucoup à Jean Ferrand et à Paterculus. par Scrutator Sapientiæ  (2015-08-02 10:18:17)
          Il y eu des chrétiens opposés aux croisades par Jean Kinzler  (2015-08-01 12:59:01)
              Cette étude ne prouve rien par Vianney  (2015-08-01 14:59:21)
                  "Elle a le droit d’exiger des infidèles qu’ils ne mettent aucun obstac [...] par Nemo  (2015-08-01 22:44:21)
                      Ce qui revient à dire que... par Vianney  (2015-08-02 00:03:19)
                          Je me réfère au Christ par Nemo  (2015-08-03 12:17:09)
                              L’Église n’exige jamais rien des fidèles ? par Vianney  (2015-08-03 21:19:52)
                                  Brisons là par Nemo  (2015-08-04 00:42:36)
                                      En effet... par Vianney  (2015-08-04 09:20:28)
                  Cette étude prouve ce qu'elle titre par Balbula  (2015-08-02 02:07:31)
                      D'accord avec vous par Jean Ferrand  (2015-08-02 09:11:22)
                          Constance ou Trente par Balbula  (2015-08-03 05:42:02)
                      Vous avez raison par Vianney  (2015-08-02 09:57:54)
      La réponse est Non. Où en serions-nous sans les Croisades? par Castille  (2015-08-02 06:38:43)
      Ma réponse est "non" aussi... par Pol  (2015-08-02 07:35:02)
          Je dirai meme que la question... par Pol  (2015-08-02 12:27:20)
      Ne vous laissez pas influencer Jean Kinzler ! par Jean-Paul PARFU  (2015-08-02 11:10:14)
          Libérez-vous de l'esprit de nos adversaires par Jean-Paul PARFU  (2015-08-02 11:12:29)
      Les croisades ont eu des échecs et des succès par Ennemond  (2015-08-04 12:09:47)
          Saint Louis par Jean Ferrand  (2015-08-04 16:51:02)


226 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]