Mais jejomau par Jean Ferrand 2015-08-01 08:33:27 |
|
Imprimer |
Mais jejomau, Istanbul ne s'appelait pas Istanbul, mais Constantinople. Et les grecs ne fêtaient pas l’Assomption mais la Dormition. Cela dit ils étaient très mariaux, et nous pourrions en prendre de la graine. Qu'il suffise de rappeler l'hymne acathiste qui s'écoutait debout (par définition). Même les culs-de-jatte se mettaient-ils debout ? C'est possible. Les byzantins conservaient et vénéraient à l'extrême des reliques insignes de la Vierge Marie. ICI.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|