Mais non ! par Meneau 2015-07-03 23:40:31 |
|
Imprimer |
Vous ne voyez pas que la discussion est sur un tout autre plan ?
L'Instrumentum Laboris 123-2 parle d'ouvrir les sacrements aux divorcés remariés sans distinction, même alors que le mariage est valide et que les protagonistes en sont convaincus.
Benoît XVI parle d'ouvrir la communion à ceux qui en leur for intérieur sont convaincus que leur mariage était nul, qui ont tenté de faire reconnaître ce fait, mais qui n'ont pas réussi à cause de dysfonctionnements de la justice ecclésiastique.
Si je "comprime" : L'Instrumentum parle d'ouvrir les sacrements à des personnes qui étaient mariées validement, Benoît XVI à des personnes qui n'étaient pas mariées.
Les uns s'affranchissent du droit divin, les autres s'affranchissent d'une justice ecclésiastique qui dysfonctionne.
Cordialement
Meneau
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|