Quelles sont les conditions de validité… par LouisL 2014-02-27 21:44:18 |
|
Imprimer |
… pour la consécration du saint chrême ?
Si le mélange huile / parfum est fait avant la cérémonie, est-ce invalidant ?
Et si l'évêque ne souffle pas sur les vases ?
Je dis ça car il semble qu'à Paris ces étapes sont tout simplement omises. Sur la question du mélange, je crois me souvenir que l'huile est déjà répartie dans des flacons eux-mêmes placés dans les vases.
Vous pouvez en juger ici (à partir de 58 min.) et là (à partir de 1h02).
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|