Confusion massive par Johanis 2013-12-14 21:57:31 |
|
Imprimer |
là encore vous mélangez tout :
- "toutes les religions ont un droit naturel à l'expression publique"
Pas plus que le concile n'affirme que l'erreur a des droits,ce ne sont pas les religions qui ont des droits: ce sont les hommes qui étant naturellement solidaires ont droit à chercher solidairement la vérité et vivre solidairement ce qu'elle leur semble être, sans que l'état s'érige en juge de leur conscience.
- Dans l'Ancien Testament sans aucun doute la contrainte de l'état en matière religieuse existait; mais je voudrais qu'on me montre où, dans le Nouveau Testament, la contrainte de l'état en matière religieuse est justifiée. Les affirmations doctrinales (très) postérieures ne peuvent se prévaloir de textes du NT.
- "la liberté de conscience, liberté qui signifie que l'homme, tout homme, n'importe quel homme, (donc même s'il n'est pas chrétien et guidé par la vérité et le bien moral), a le choix pour son Salut entre telle et telle croyance philosophique ou/et religieuse et a donc même le droit de se fixer à lui-même ses propres règles, s'il le souhaite, sans qu'on puisse rien lui dire et dans les limites de l'ordre public, ce qui est également une monstruosité !" : "A le choix pour son salut entre telle et telle croyance": Vous mélangez tout, et jamais le concile n'a dit ça. Et le reste de votre phrase décourage toute analyse!
Cordialement,
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|