Honoraires... par le torrentiel 2013-12-06 23:10:58 |
|
Imprimer |
Je rappelle que les prêtres, les médecins et les avocats sont soumis à des "honoraires" parce que leur traitement est rendu à honneur et non pas perçu en fonction du service qu'ils rendent ou du travail qu'ils se doivent de fournir, quelle que soit l'indigence de leurs clients, patients ou pénitents. (L'aide juridictionnelle a suppléé à la perte du sens de la notion d'honoraires, sans parler de l'incurie des médecins, qui ne se sentent plus tenus d'aller visiter leurs patients vingt-quatre heures sur vingt-quatre et qui pensent que leur métier devrait leur rapporter au prorata de leurs études).
Il n'empêche que les prêtres sont mal payés: j'ai ainsi eu honte d'apprendre, lors d'un enterrement où nous n'étions que trois en dehors des employés des pompes funèbres, l'officient, l'accompagnatrice de ce mourant et moi, qu'en tant qu'organiste, je touchais trois foi plus que le prêtre (et ce ne fut pas lui qui s'en plaignit).
Les médecins n'ont aucun pouvoir d'achat à revendiquer de leurs malades et de leur métier; il n'en demeure pas moins que ceux qui soignent et viennent en aide, non seulement exercent des métiers difficiles, mais sont payés au lance-pierre: c'est le cas des ambulanciers, de ceux qui transportent les handicapés ou des auxiliaires de vie scolaire. Et c'est aussi le cas des prêtres.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|