Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

partout!
par Lycobates 2013-12-04 16:13:14
Imprimer Imprimer


Ainsi en Espagne l'on peut demander une messe sans avoir les moyens de l'offrande.



On le peut partout et toujours.
Le prêtre est toujours obligé d'accepter une intention de messe, même sans offrande ou honoraire, si la personne ne peut pas en donner, s'il peut la célébrer dans un délai raisonnable.
Le "tarif" est toujours indicatif.

Mais on ne peut accepter qu'une seule offrande par messe.
Pas de cumul d'intentions!

La raréfaction des prêtres est indéniable mais ce n'est pas une excuse. J'attends parfois des mois pour voir une messe célébrée à mes intentions.
Nous voilà bien punis pour avoir méprisé ou délaissé - beaucoup d'entre nous - nos prêtres et nos paroisses et la pratique religieuse, quand il y a avait encore le luxe de trois ou quatre prêtres par paroisse et de couvents peuplés par des dizaines de prêtres à tous les coins de rue dans nos villes, c'est à dire avant l'irruption de la nouvelle pentecôte et de son spiritus principalis.
Der Geist von unten, nous disons en allemand.

Si cognovissemus tempus visitationis nostrae ...
Il est trop tard maintenant.

Comparez 2Cor 11,4.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Des messes qui rapportent... par Non volumus ignorare  (2013-12-03 07:21:15)
      Sidérant par Nemo  (2013-12-03 08:08:35)
          Non, non, il existe des dispositions... par Michel  (2013-12-03 08:38:05)
              Dommage par Nemo  (2013-12-03 10:09:37)
                  Décret Mos iugiter 1991 par abbé F.H.  (2013-12-03 10:50:48)
                      Je ne comprends pas trés bien. par Ritter  (2013-12-04 14:54:45)
                          Intentions et honoraires par Quodvultdeus  (2013-12-04 15:48:23)
                              Dans une messe il me semble par Ritter  (2013-12-04 16:00:38)
                                  Réponse volatilisée par Quodvultdeus  (2013-12-04 17:59:07)
                                      Pour préserver une réponse par Sic transit  (2013-12-04 18:10:05)
                                      Merci ne vous tracassez pas trop par Ritter  (2013-12-04 18:15:45)
                                          Pour Ritter et Minger et quelques autres par Quodvultdeus  (2013-12-04 22:01:35)
                                              Mme Truc dans votre exemple par Ritter  (2013-12-05 02:26:55)
                                               Je vais faire la preuve par quatre… par Minger  (2013-12-05 09:55:54)
                                                  Quatre divisé par sept fois ...? par Meneau  (2013-12-05 23:05:31)
                                                      Navré ! Meneau . par Minger  (2013-12-06 19:47:44)
                                                          J'ajoute pour être très précis ... par Minger  (2013-12-07 09:15:39)
                                              Aumôniers militaires généreusement payés ? Mon Å“il ! par Paterculus  (2013-12-05 18:01:48)
                                                  Mais oui, Monsieur l'Abbé ! par Quodvultdeus  (2013-12-05 21:57:27)
                                                      Vous auriez dû... par Paterculus  (2013-12-05 22:03:41)
                                              16 euros ... par Cath...o  (2013-12-05 21:28:41)
                                                  Personne seule par Paterculus  (2013-12-05 21:44:57)
                                                      Tout à fait d'accord ... par Cath...o  (2013-12-05 21:49:38)
                                                          En effet, c'était un peu cru... par Paterculus  (2013-12-05 21:58:06)
                                                  Question de gestion par Quodvultdeus  (2013-12-05 23:28:01)
                                                      Reprenons ... par Cath...o  (2013-12-05 23:59:37)
                                                          Vous n'avez pas tout compté ! par Paterculus  (2013-12-06 18:17:01)
                                                              S'cusez moi ... par Cath...o  (2013-12-06 18:31:30)
                                                      Pourriez-vous s'il vous plait par Ritter  (2013-12-06 10:34:37)
                                  Pour répondre le plus simplement possible par Minger  (2013-12-04 18:16:21)
                                      Donc, peut-on envisager par Ritter  (2013-12-04 18:23:48)
                                          C'est prévu dans le canon .. par Minger  (2013-12-04 18:38:06)
                              Il y a un principe qui s’applique pour tout : par Minger  (2013-12-04 17:41:27)
                              Honoraires... par le torrentiel  (2013-12-06 23:10:58)
                                  Hypocrisie française par Vincent F  (2013-12-07 14:21:28)
                          partout! par Lycobates  (2013-12-04 16:13:14)
                              Ce que je ne comprends pas par Ritter  (2013-12-04 16:26:41)
                                  fruit de la messe par Lycobates  (2013-12-04 18:13:57)
              "Une messe ne s'achète pas", par le torrentiel  (2013-12-06 22:55:19)
      "Quel que soit l'endroit" Non volamus par Jean-Paul PARFU  (2013-12-03 10:23:05)
          Vous manquez d'ailes... par Paterculus  (2013-12-03 21:22:02)
              Qu'ailes que soient.. par Non volumus ignorare  (2013-12-04 00:09:05)
      Ce qu'il faut savoir par Quodvultdeus  (2013-12-04 10:20:09)
          Le record est de : 10 intentions pour une messe célébrée…J’avais comptà[...] par Minger  (2013-12-04 10:52:06)
              A l'insu de Notre Seigneur ? par Paterculus  (2013-12-05 21:19:07)
                  Merci, Monsieur l'Abbé... par Quodvultdeus  (2013-12-05 23:39:55)
                      Réponse volatilisée par Paterculus  (2013-12-06 10:08:21)
                          volatilités par Lycobates  (2013-12-06 12:32:13)
                  Oui j'ai bien dit à l'insu de notre Seigneur.. par Minger  (2013-12-06 13:18:40)
                      Pourquoi pas? par Ritter  (2013-12-06 14:58:18)
                          Bien sûr que non! par Minger  (2013-12-06 15:44:06)
                      Petites précisions par Paterculus  (2013-12-06 17:34:28)
                          Vous m’épuisez mes chers… par Minger  (2013-12-06 18:09:28)
                              Vous progressez ! par Paterculus  (2013-12-06 18:21:13)
                      et si on se tenait au droit traditionnel ... par Lycobates  (2013-12-07 00:32:44)
                          Alors là! par Minger  (2013-12-07 09:22:32)


252 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]