Donc, peut-on envisager par Ritter 2013-12-04 18:23:48 |
|
Imprimer |
Que si le prêtre refuse toute offrande, il puisse dire aux personnes qui lui demande une messe, je célèbrerai cette messe tel jour, en joignant plusieurs intentions, de différentes personnes?
Dans ce cas, il n'y aurait pas de problème lié aux honoraires reçus, si les personnes ne sont pas gênées par le fait que le prêtre célèbre pour plusieurs personnes?
Un prêtre peut-il ainsi célébrer sa messe pour plusieurs paroissiens sans avoir reçu d'offrande pour cela.
Ainsi peut-on célébrer pour des donateurs, sans qu'ils aient fait d'offrande particulière, pour demander une messe?
Cordialement
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|