Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ce que j'ai écrit est très clair !
par Jean-Paul PARFU 2013-09-11 07:36:26
Imprimer Imprimer

Si cela donne lieu à controverses, c'est justement qu'il y a un problème dans nos rangs !

Comme vous le rappelez Lycobates, l'Orient chrétien catholique ne parle pas latin ; les derniers papes célébraient la messe nouvelle en latin, etc ...

J'ai par ailleurs parfaitement expliqué ce qu'il en est de l'importance du latin pour nous.

La réaction de Vassilissa prouve simplement que les choses ne sont pas totalement claires pour certains et qu'il entre aussi beaucoup de subjectivité et d'irrationnel dans nos choix, d'où notre faiblesse !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le pape aime-t'il l'usage du latin par AVV-VVK  (2013-09-09 21:40:19)
      si le pape est comme Mgr par Luc Perrin  (2013-09-10 00:31:09)
          Le véritable débat n'est pas le latin ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-10 08:39:35)
              très correct par Lycobates  (2013-09-10 11:44:11)
                  Satan vomit le latin ! par Armavir  (2013-09-10 11:57:09)
                      Il me semble Armavir par Jean-Paul PARFU  (2013-09-10 12:07:48)
                          Oui, JPP par Armavir  (2013-09-10 12:54:38)
                              de toutes façons Satan n'est impressionné par rien par jejomau  (2013-09-10 14:35:20)
                  Oui, Lycobates par Jean-Paul PARFU  (2013-09-10 11:58:57)
                  Ah, les anathèmes ... par Ion  (2013-09-10 12:16:41)
                      Anti-bergoglisme primaire par Leopardi  (2013-09-10 12:29:10)
                          Question par Nemo  (2013-09-10 14:20:40)
                              autruches par Lycobates  (2013-09-10 14:27:26)
                                  Les plumes d'autruche sont l'air conditionné par Armavir  (2013-09-10 15:58:31)
                              Moi par Leopardi  (2013-09-10 14:40:19)
                                  Je n'ai encore rien compris par Nemo  (2013-09-10 15:50:08)
                                      Mais si! par Leopardi  (2013-09-10 21:38:32)
                              Sérieusement ? par Yves Daoudal  (2013-09-10 15:44:39)
                                  Tout à fait d'accord avec Y. Daoudal ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-10 16:02:49)
                                  J'aime aussi les contes de fées par Nemo  (2013-09-10 16:05:39)
                                      Affirmation gratuite par Leopardi  (2013-09-10 21:43:37)
                          Monseigneur Dante par Lycobates  (2013-09-10 14:37:57)
                          il y a un petit côté Batman par worou-kenou  (2013-09-10 18:02:17)
                      pour ma part par Lycobates  (2013-09-10 14:33:39)
                      donc le concile de Trente par jejomau  (2013-09-10 14:39:59)
              la latin fait intégralement partie par Vassilissa  (2013-09-10 21:00:12)
                  le débat par Lycobates  (2013-09-11 00:07:13)
                      Ce que j'ai écrit est très clair ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-11 07:36:26)


18 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]