Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le pape aime-t'il l'usage du latin
par AVV-VVK 2013-09-09 21:40:19
Imprimer Imprimer

liturgique? En outre, p.ex. lors de ses messes papales (??) chez les Jésuites (pourquoi un baiser sur la joue d'une personne, un père pendant la préparation des dons? une hostie assez grande pour la consécration) et chez les Augustins on dirait qu'un évêque X est le célébrant principal.
Voir une telle simplicité devient fatigante...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le pape aime-t'il l'usage du latin par AVV-VVK  (2013-09-09 21:40:19)
      si le pape est comme Mgr par Luc Perrin  (2013-09-10 00:31:09)
          Le véritable débat n'est pas le latin ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-10 08:39:35)
              très correct par Lycobates  (2013-09-10 11:44:11)
                  Satan vomit le latin ! par Armavir  (2013-09-10 11:57:09)
                      Il me semble Armavir par Jean-Paul PARFU  (2013-09-10 12:07:48)
                          Oui, JPP par Armavir  (2013-09-10 12:54:38)
                              de toutes façons Satan n'est impressionné par rien par jejomau  (2013-09-10 14:35:20)
                  Oui, Lycobates par Jean-Paul PARFU  (2013-09-10 11:58:57)
                  Ah, les anathèmes ... par Ion  (2013-09-10 12:16:41)
                      Anti-bergoglisme primaire par Leopardi  (2013-09-10 12:29:10)
                          Question par Nemo  (2013-09-10 14:20:40)
                              autruches par Lycobates  (2013-09-10 14:27:26)
                                  Les plumes d'autruche sont l'air conditionné par Armavir  (2013-09-10 15:58:31)
                              Moi par Leopardi  (2013-09-10 14:40:19)
                                  Je n'ai encore rien compris par Nemo  (2013-09-10 15:50:08)
                                      Mais si! par Leopardi  (2013-09-10 21:38:32)
                              Sérieusement ? par Yves Daoudal  (2013-09-10 15:44:39)
                                  Tout à fait d'accord avec Y. Daoudal ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-10 16:02:49)
                                  J'aime aussi les contes de fées par Nemo  (2013-09-10 16:05:39)
                                      Affirmation gratuite par Leopardi  (2013-09-10 21:43:37)
                          Monseigneur Dante par Lycobates  (2013-09-10 14:37:57)
                          il y a un petit côté Batman par worou-kenou  (2013-09-10 18:02:17)
                      pour ma part par Lycobates  (2013-09-10 14:33:39)
                      donc le concile de Trente par jejomau  (2013-09-10 14:39:59)
              la latin fait intégralement partie par Vassilissa  (2013-09-10 21:00:12)
                  le débat par Lycobates  (2013-09-11 00:07:13)
                      Ce que j'ai écrit est très clair ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-11 07:36:26)


206 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]