Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Sérieusement ?
par Yves Daoudal 2013-09-10 15:44:39
Imprimer Imprimer

Demandez donc aux braves dames du petit peuple pourquoi elles sont scotchées devant leur télévision quand la reine d'Angleterre entre dans son carrosse, ou quand n'importe quelle cour royale célèbre à grand train les noces du prince.

Les gens ont besoin, même au XXIe siècle, d'apparat et de mise en scène. Parce que précisément ça correspond à un besoin. C'est le besoin de savoir qu'au-dessus de la vie quotidienne il y a quelque chose qui vient de plus haut, une gloire qui se reflète dans celui qui incarne la souveraineté.

Le pape en 4L, c'est un attentat contre tout symbolisme sacré. Un parmi tant d'autres...

Cela me fait penser à un brave journaliste de gauche (pléonasme) de chez nous, qui était allé en Irak et qui croyait recueillir les réactions scandalisées des pauvres Irakiens en leur expliquant que Saddam avait de nombreux palais avec des choses extraordinaires, des salles d'apparat, des lustres de cristal, des robinets en or, etc. Et le journaliste était très dépité parce que les Irakiens étaient très fiers d'apprendre que leur président était plus riche qu'ils ne le croyaient...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le pape aime-t'il l'usage du latin par AVV-VVK  (2013-09-09 21:40:19)
      si le pape est comme Mgr par Luc Perrin  (2013-09-10 00:31:09)
          Le véritable débat n'est pas le latin ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-10 08:39:35)
              très correct par Lycobates  (2013-09-10 11:44:11)
                  Satan vomit le latin ! par Armavir  (2013-09-10 11:57:09)
                      Il me semble Armavir par Jean-Paul PARFU  (2013-09-10 12:07:48)
                          Oui, JPP par Armavir  (2013-09-10 12:54:38)
                              de toutes façons Satan n'est impressionné par rien par jejomau  (2013-09-10 14:35:20)
                  Oui, Lycobates par Jean-Paul PARFU  (2013-09-10 11:58:57)
                  Ah, les anathèmes ... par Ion  (2013-09-10 12:16:41)
                      Anti-bergoglisme primaire par Leopardi  (2013-09-10 12:29:10)
                          Question par Nemo  (2013-09-10 14:20:40)
                              autruches par Lycobates  (2013-09-10 14:27:26)
                                  Les plumes d'autruche sont l'air conditionné par Armavir  (2013-09-10 15:58:31)
                              Moi par Leopardi  (2013-09-10 14:40:19)
                                  Je n'ai encore rien compris par Nemo  (2013-09-10 15:50:08)
                                      Mais si! par Leopardi  (2013-09-10 21:38:32)
                              Sérieusement ? par Yves Daoudal  (2013-09-10 15:44:39)
                                  Tout à fait d'accord avec Y. Daoudal ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-10 16:02:49)
                                  J'aime aussi les contes de fées par Nemo  (2013-09-10 16:05:39)
                                      Affirmation gratuite par Leopardi  (2013-09-10 21:43:37)
                          Monseigneur Dante par Lycobates  (2013-09-10 14:37:57)
                          il y a un petit côté Batman par worou-kenou  (2013-09-10 18:02:17)
                      pour ma part par Lycobates  (2013-09-10 14:33:39)
                      donc le concile de Trente par jejomau  (2013-09-10 14:39:59)
              la latin fait intégralement partie par Vassilissa  (2013-09-10 21:00:12)
                  le débat par Lycobates  (2013-09-11 00:07:13)
                      Ce que j'ai écrit est très clair ! par Jean-Paul PARFU  (2013-09-11 07:36:26)


117 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]